Aller au contenu

Quel photo grand champs???

Spego

Messages recommandés

Posté

Hello!!!!

Voila je reviens de deux semaine de vacances et je me dit que pourrais-je faire durant ce mois de février????

Alors voila! J'aimerais faire une photos cadeau à une copines qui a son anni bientot et qui adore les étoiles et j'ai pensé au grand champs vu que ma monture me permet pas un suivit assez correcte pour faire des pauses de plus de 30 secondes à 500mm de focale je me suis dit si je fait une photo avec une objectif à 55mm je peux faire des pauses de 3 voirs 4 min!!!!(lol)

Bref mon Apn(canon 400d) n'est pas défiltré donc je sais pas vraiment quel régions photographier pour faire sortir quelque choses!! car j'avais pensé à la rosette ou orion et la boucle de je sais plus quoi....dsl!!! donc j'aimerais photographier un truc chouette qui aurait un bon rendu pour un apn non défiltrée !!!

Je dispose d'un ciel bien noire chez moi!!! et toute mes autres photos que j'ai fait à 500mm de focal (80ed avec des 30sec de pause elle les à déja vu donc je voudrais faire un truc différent => grand champs:wub:)!!!

Alors si vous avez des idées des photos cool avec des pause de 3-4 min a 55mm de focal avec un apn non défiltrée je suis preneur!!!

Merci

Sébastien

Posté

Hello,

La constellation d'Orion, ça pourrait être bien !

Avec des poses assez longues et assez nombreuses, tu pourrais avoir tout le complexe de M42, mais aussi la Flamme et la Tête de Cheval, avec des étoiles bien colorées... Pour la Boucle de Barnard, c'est pas évident mais ça se tente.

Nico

Posté

hello!! tout d'abord merci pour ta réponse!

Mais vu que mon apn n'est pas défiltrée tu pense que je pourrais quand même tirer quelque choses de b33 et la flamme????

a plus!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.