Aller au contenu

Mars d'hier soir ...

patry

Messages recommandés

Posté

Le ciel était très limpide hier soir mais la turbulence, et quelques nuages d'altitudes se sont invités par la suite.

J'ai pu quand même réaliser 3 vidéos de mars (de qualité très inégale).

C'est pris au C11, dans une configuration inédite ... barlow, plus deux ridicules bagues de tirage, plus un renvoi coudé (beurk) pour alonger encore un poil.

Il y a un peu (beaucoup ?) de perte qualitative mais j'expérimente des trucs pour le moment.

Nota : Je n'en présente que 2, vu la qualité très médiocre de la dernière.

La première, est prise à 21h32 HL

attachment.php?attachmentid=3453&stc=1&d=1202210443

La suivante, à 22h39

attachment.php?attachmentid=3454&stc=1&d=1202210443

C'est donc pris au C11, sur CG5, barlow meade #140, tirage + renvoi coudé.

Webcam SPC900, mode couleur optimisé (pas RAW ... dommage).

10i/s, 240", traitement sous registax. Filtrage par ondelettes.

mars0802042132wav.jpg.083931e76ad485f468d5e7852ff1e221.jpg

mars0802042239wav.jpg.c9b47c8487c08efdcbfa6c6a11fcbb5c.jpg

Posté

C'est pris au C11, dans une configuration inédite ... barlow, plus deux ridicules bagues de tirage, plus un renvoi coudé (beurk) pour alonger encore un poil.

Un renvoi coudé ! :b:

Euh je ne vois pas les images même dans le dernier post... Ne les aurais-tu pas posté sur le 'Forum Fantôme' par hasard. :?:

Albéric

Posté

Salut Marc

Ben elles sont bien là ces images ! :)

Ce ne devait pas être du gâteau vu les résultats ; fichue turbu ...

Peut-être que tu es aussi en cours de "prise en main" de ce nouveau matos !!! ;)

Ca reste du bon quand même vu le diamètre angulaire.

Question couleurs, selon les goûts ... orange fonçée ici ...

Les brumes sont superbes sur la deuxième. :cool:

Bon ciel

Vincent

Posté

Là c'est bon on les voit !

Décidement cette histoire de double forum nous rendra chèvre....

Elles sont pas mal du tout Marc, les détails sont là, mais le rouge est trop présent à mon goût et il faudrait désaturer les couleur pour éviter cet aspect trop 'flashy'.

Pour le RAW couleur, n'ai crainte il n'aurait strictement rien apporté de plus... Le mode couleur optimisé à 10 im/s est le meilleur sur Mars :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25101&highlight=comparatif+raw

Albéric

Posté
Là c'est bon on les voit !

Décidement cette histoire de double forum nous rendra chèvre....

Elles sont pas mal du tout Marc, les détails sont là, mais le rouge est trop présent à mon goût et il faudrait désaturer les couleur pour éviter cet aspect trop 'flashy'.

Pour le RAW couleur, n'ai crainte il n'aurait strictement rien apporté de plus... Le mode couleur optimisé à 10 im/s est le meilleur sur Mars :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=25101&highlight=comparatif+raw

Albéric

Ton lien ne marche pas non plus:D:D:D

:violon:

Posté

Oui les gouts et les couleurs ... Là mars est un poil plus sombre mais je trouve la teinte proche de ce qu'elle apparaît à l'oculaire !

Sinon, c'est vrai que la désaturation pourrait apporter un plus. La SPC900 est d'origine un peu trop saturée sans doute. La vesta pro en tout cas l'était beaucoup moins !

Posté
Ton lien ne marche pas non plus:D:D:D

:violon:

La faute aux fluctuations quantiques de WA ! :na:

J'ai une furieuse envie d'un bon steack de chèvre moi, allez savoir pourquoi....:be::p

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.