Aller au contenu

NGC 891 au T318


cymrubreizh

Messages recommandés

:o

Très impressionnant !!!! Je ne l'avais jamais vue en dessin (ni même en vrai, d'ailleurs).

 

C'est normal que les bras soient assombris de chaque côté du bulbe, avant de s'éclaircir à l'extérieur ? Je suppose qu'en visuel, l'effet de contraste doit jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Très impressionnant !!!! Je ne l'avais jamais vue en dessin (ni même en vrai, d'ailleurs).

 

C'est normal que les bras soient assombris de chaque côté du bulbe, avant de s'éclaircir à l'extérieur ? Je suppose qu'en visuel, l'effet de contraste doit jouer.

 

En fait en comparant le dessin avec une photo,la nodosité au nord , celle qui était la plus dure à voir ne correspond à rien.

Seulement,je l'ai vu et ne veux pas trafiquer mes dessins.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca correspond bien à ce qu'on a en visuel avec un 350 sous un ciel correct. En effet, il faut grossir pour voir la barre sombre, l'ensemble de la nébuleuse étant pâle et d'éclat assez uniforme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dessin est superbe : on voit bien que NGC 891 est faible, et que sa bande noire n'est vue que par contraste. C'est pour moi un excellent souvenir, car je l'avais observée lors de ma toute première nuit avec un 300 mm et c'est le premier objet qui m'a vraiment frappé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.