Aller au contenu

Ma toute première photo au foyer d'un telescope

jeremy59

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Jeudi dernier je recevais mon nouveau tube un skywatcher 150/750, malheureusement je n'ai pas pu en profiter ce week-end car déplacement dans les côtes d'armor et hélas pas de place pour l'emporter avec moi.

Hier soir vers 21H plus un seul nuage sur le nord, ciel magnifique avec mars deja bien haut dans le ciel j'en profite donc pour sortir et essayer ce tout nouveau matériel, mise en station rapide car déja des nuages arrivaient. Une fois mise en station terminer je pointe le scope au zénith et la mes yeux n'en reviennent pas, que de détails c'est beau.... Pourtant j'ai pas beaucoup augmenter le diamétre je suis passer d'un 130 a un 150 mais la différence est énorme je trouve (j'ose imaginer dans un 200...). Donc bleuffer par cette vu magnifique je vais immortaliser ca par une photo avant que les nuages pointes leur nez.

Alors voila ma première m42 au foyer du 150/750:

1 pose de 30 secondes

monture HEq5

800 ISO

un peu de traitement sur photofiltres

pas d'autoguidage

canon eos 400D

344745.jpg

Posté

c'est tres bleu. Mais il y a du potentiel pour tirer de l'info quand tu feras plusieurs poses. Pour M42 il te faudra des poses courtes pour le coeur, et plus longue pour le reste et les extensions.

Bonne continuation, ca commence bien !

quel APN ?

Posté

Bonjour.

Oui, bravo.

Obtenir celà avec une seule pose de 30 sec va beaucoup t'encourager pour la suite!!

Par ailleurs tu as bien fait de prendre l'Heq5 plutôt que l' Eq3-2 généralement proposée avec ce tube.

Posté

Bonsoir Jérémy, pour un début c'est bien sympa, ça encourage.

D'ailleurs pour t'encourager encore plus j'ai bricollé ton image de 30s pour en faire ressortir la nébulosité qu'elle cache car une image même de 30s cache plein de chose (je dis bricoller car c'est pas un pur retraitement, et ça dégrade voir fausse certaines choses le but étant simplement ici de faire ressortir la nébulosité qui est caché dans l'image de 30s).

M42T.jpg

Posté

Bonjour, ta photo est tres belle j'ai l'impression de voyager la haut j'attends de recevoir mon 200/1000 , j'avais jusqu'alors un 114/500 avec une barlow, j'espère faire aussi bien que toi.

A bientôt

Posté

Merci a tous pour vos encouragements, mais c'est pas ma première photo astro c'est juste ma première photo au foyer d'un telescope. Je commence a regarder un peu iris, voir un de mes posts précédents.

Fumaras quel logiciel tu a pris pour retoucher ma photo. Tu a réussi a faire ressortir du rouge moi jy suis pas arriver:(.

Gulliver j'avais déjà l'HEQ5, j'ai juste commander le tube pour mettre dessus car le foyer du 130 est inaccesible avec mon eos. Avec le 150 soucis résolu et en visuel il y a quand meme beaucoup de différence avec le 130.

Posté
Merci a tous pour vos encouragements, mais c'est pas ma première photo astro c'est juste ma première photo au foyer d'un telescope. Je commence a regarder un peu iris, voir un de mes posts précédents.

Fumaras quel logiciel tu a pris pour retoucher ma photo. Tu a réussi a faire ressortir du rouge moi jy suis pas arriver:(.

Gulliver j'avais déjà l'HEQ5, j'ai juste commander le tube pour mettre dessus car le foyer du 130 est inaccesible avec mon eos. Avec le 150 soucis résolu et en visuel il y a quand meme beaucoup de différence avec le 130.

La c'est simplement un équilibrage des couleurs sous Paint Shop Pro (logiciel comme Photoshop) mais en même temps ça fausse un peu, en fonction de ce que tu utilises quelqu'un qui utilise le même logiciel que toi poura certainement t'aider (Iris ça fait très longtemps que je l'ai pas utilisé car j'avais arrêté à un moment, donc je me rapelle plus pour t'aider avec, d'autres le pouront certainement, c'est un super logiciel pour retraiter).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.