Aller au contenu

Auto guidage

michel2055

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous. Equipé d'un futur Skywatcher 200/1000 sur HEQ5 SYNTREK, je lis dans les messages que l'on peut faire de l'autoguidage avec un APN OU WEBCAM. peut on me renseigner de quelle manière se fait le branchement entre le telescope la webcam ou l'APN et l'ordi, et je pense qu'il faut bien sur un logiciel et quel est ce lociciel. Merci

Posté

Bonsoir,

pour autoguider il vous faut :

- une monture avec un port autoguideur (la EQ6 Syntrek en est pourvue)

- un PC

- une webcam pour acquérir l'image d'une étoile qui servira de référence au guidage, webcam de préférence noir et blanc avec un capteur CCD de préférence également, et placée derrière un petit instrument (lunette de 80mm de diamètre par exemple) en parallèle avec votre télescope "imageur"

- une interface d'autoguidage qui se branche d'un côté au PC et de l'autre au port autoguideur de la monture

- un logiciel tel que "Guidemaster" par exemple.

Il y a un très bon tutorial sur l'autoguidage fait par m. Serge Schittly ici :

http://www.laportedesetoiles.net/mapage6/index.html

vous trouverez également de nombreuses informations sur l'autoguidage et les outils nécessaires sur mon site (forcément ca fait un peu publicitaire mais bon personne n'a répondu...) :

http://www.pierro-astro.com

Cdt bon ciel !!!

Pierro

Posté

Merci pour tous ces renseignements, j'ai reçu ma skywatcher sur HEQ5 SYNTREK, il m'a été livré avec un cordon je crois d'un coté prise RJ11 et de l'autre prise femelle port COM, est ce l'adaptaeur pour que je puisse brancher l'EQMOD. Merci

Posté

Bonjour, c'est tout à fait vrais et je pense que dans mon cas ça va un peu déconner, merci, ma fois c'est peut être avec mes futures erreurs que j'apprendrai.

Posté

Re bonjour je viens dde me renseigner auprès de GALILEO PROVENCE concernant ce cordon qui m'a été livrer, il m'a été dit que cela servait à la mise à jour de la raquette GOTO. donc il me faudra l'adaptateur et l'eqmod pour faire le branchement sur la HEQ5. a BIENTÖT

Posté

Re bonjour, je crois que je suis pret pour faire des bêtises, car le mode d'emploi qui est joint à la HEQ5 est en anglais, et vu mon anglais il va falloir que je me serve d'un traducteur, il faut dire que la notice ne m'a pas l'air trop explicite, mais enfin bon on fera avec, bon week end, bizarre comme si je ne pouvais pas le dire en français.

Posté

bonjour michel ; pour l autoguidage l interface usb guider 1.0 est fourni avec cd rom et tout ce qui faut . moi qui suis nul mais archi nul j ai branche l interface et suivi quelques conseils sur les forums et hier soir pendant plus d une heure mon etoile guide n a pas bouger , donc tu peut y aller sans crainte ( merci pierro ) apres pour la mise au point ou autre tout depensd du mec ;)

Posté

question webcam , est-que une banale webcam achetee dans le commerce ,non modifiee longue pose ,servirait pour l'autoguidage normal ? sinon je sais ,je sais spc900 oblige ! ;)

deuxieme question : Est-ce qu'un telescope 114 f/d 8.8 pourrait servir d'un telescope d'autoguidage ,mieux qu'une lunette ?

merci d'avance

Orion

Posté

Merci à vous pour ces explications, je dispose de la dernière raquette de commande Syntrek (enfin je crois) avec les 3 boutons hauts GUI DE SLOW FAST les 4 flèches directionnelles, et les 2 boutons du bas SET GO, je suis entrain de traduire la notice, si parfois quelqu'un ou quelqu'une l'avais je serais content. j'aiessayé cette raquette je n'ai pas vu le telescope bouger bien que le voyant de la monture était allumé. j'ai entendu comme un gazouilli dans le corps de la monture il parrait que c'est normal. j'ai ouvert le capot coté engrenages j'ai remarqué que ces derniers tournaient tres lentement est ce normal. je pense que dès que la monture est sous tension cette dernière fait le suivi automatiquement, est ce que je me trompe?.

Ur une encienne monture que j'avais je pouvais faire manuellement un 360° en azimut, sur la HEQ5 faut il que je tourne le trepieds lorsque je veux faire un Nord Sud, vous voyez dans quel état d'avancement j'en suis pas fameux n'est ce pas, tous vos conseils sont les bienvenus. a plus tard.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.