Aller au contenu

photo avec APN sur DOBSON!

Messages recommandés

Posté

bonjour,

apres avoir trouvé une webcam , il me reste a trouver un flip mirror

car le cadrage est vraiment pas facile avec un si petit capteur.

ras le bol de " j'enleve la cam, je remets l'oculaire, je cadre,j'enleve l'oculaire et je remets la cam."

la derniere annonce il m'a fallut 2 heures entre la parution et l'achat de la cam

alors cette fois j'espere que vous allez aller un plus vite :be::be:

je recherche plutot un modele Meade 644/647 ..

faire offre par MP

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais faire des photos de la lune :) à l'aide de mon apn pour m'amuser...cependant pour cela il me faut quelque chose pour relier mon apn au PO de mon télescope :) une bague T et un raccord?

j'ai un Canon EOS 350D et un porte oculaire 31.75 ..... je m'en rappelle plus lol de toutes façons ce doit être standard ce truc :)

quel bague T et raccord? dois je prendre ? j'ai vu sur la maison de l'astronomie , ils vendent un bague T spéciale EOS mais pour ce qui est du raccord? j'en sais rien

quelqu'un pourrait il m'aider svp?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Tu peux faire du one shot à main levée, l'apn (avec son objectif) tenu derrière l'oculaire.

Exemple de ma part:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=22741

Eventuellement acheter un truc comme ceci:

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/adaptateurs-speciaux-photo-numerique-4/adaptateur-apn-universel-steadypix-orion-1062.html

Directement au foyer, je ne sais pas, jamais essayé, faute d'apn reflex.

Patte.

PS: de toute façon, c'est bien plus joli en visuel...

Posté

salut,

merci pour ta réponse :)

je veux faire une photo directement pas en passant par l'occulaire en fait

cordialement,

DanielREUNION

Posté

merci pour le lien mais mon problème est que je ne sais pas lequel prendre :( , il y a t il une différence entre orion ou meade? ou je prends n'importe lequel du moment que c'est en 31.75 ?

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.