Aller au contenu

M81 et M82

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Du classique ;) M81 et M82 dans la nuit du 2 avec un transparence moyenne on va dire , j'ai essayé de compenser en augmentant le nombre de poses...

Matériel :

300D non défiltré sur Orion 80ED/Sirius EQ

Autoguidage DSI pro sur bouse 60/700 en //

35 x 300s (2h55) /15 dark/10 offset/10 flat

Prétraiement IRIS et esthétique sous Photoshop et image recadrée.

m81-82min.jpg

Lien vers la full --> http://sebast85.free.fr/m81_82/m81-82.jpg

J'ai une question aux pros du traitement :j'ai remarqué en poussant les niveaux pour faire ressortir les extensions de M81 que M82 tend à saturer et de ce fait on perd du détail et aussi ses couleurs , la voici avant :

m82.jpg

Comment faut-y faire pour limiter la saturation de M82 ?? :be:

@+

Seb

Posté

Salut Astro bibi , en fait je pense qu'il y a tellement de photos postées en ce moment qu'elles descendent vite en bas du forum :be: mais tu est là pour les faires remonter ;) !

Pour ma petite question "traitement" , personne pour m'aiguiller ? faut faire un traitement à la M42 ? j'entends par là , des poses de diffentes durées et masque de fusion avec toshop ? ou y a plus simple ?

@+

Seb.

Invité Scopy
Posté

bravojs0.gif

Je la trouve magnifique ta photo Sébastien ! Moi qui veux dans un avenir proche m'offrir une petite lunette pour faire du ciel profond avec le 400D, ça m'encourage vivement à faire quelques menues économies !!! bravo !

( c'est vrai qu'il y a tellement de photos postées en ce moment qu'on en rate et c'est vraiment dommage !!)

Posté

Effectivement, M82 fait un peu pâlote... Peut-être effectivement traiter les deux séparément ?

Sinon, M81 n'est-elle pas un peu bruitée ? Justement à cause du poussage de niveaux ?

Posté

Ta derniere est mieux dosée maintenant que je compare les 2

Au niveau du traitement je ne suis pas expert en ce domaine donc je ne pourrais pas t'aider désolé....

A pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.