Aller au contenu

M31 : La Galaxie D'Andromède Soucis


Cytolpha

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

J'ai beaucoup de mal à repérer la galaxie d'andromède alors que je vois trés bien la constellation, a gauche de la constellation de Pegase ! :?::?:

 

J'habite dans la banlieue de Marseille, dans les collines environnantes ! Ciel parfait aucun nuage et aucun vent !

 

Est ce normal ? Je dispose d'un telescope Mizar 114/900 avec deux objectifs k25 et k9 pour l'observation et une bonne paire de jumelles pour le repérage !

 

J'espère que vous pourrez m'aider, cela fait quatres soirées que je passe à essayer de la trouver !

 

Si c'est parce que je débute, ou parce que mon oeil n'est pas encore formé, ou parce que je ne suis pas assez patient, n'hesitez pas à me le dire ! Je ne veux pas passer pour un "ouin-ouineur" chronique en caprice de "gnai pa trouvé la toitoile"

 

J'ai un autre petit soucis : pour le planétaire, dois-je me procurer de nouveaux objectifs ? Car j'ai observé Saturne et Mars et pour ce qui est de Mars, je ne vois qu'un gros point rouge avec l'occulaire k25 comme avec le k9 ( je distingue légerement la forme shpérique contrairement à la luminosité ponctuelle des étoiles) Et pour ce qui est de Saturne je distingue l'anneau mais elle aussi est minuscule, orangée et depourvue de details quelconques !

 

J'espère avoir été précis, bref et le moins outragant possible avec mes questions de débutant !

 

Merci beaucoup ! Bonne soirée !:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais la voir, aux jumelles, avec le 114, et même peut-être à l'oeil nu. Une seule explication : Tu ne regardes pas au bon endroit.

 

Regarde bien sur la carte, elle se trouve au niveau de la seconde étoile brillante en "montant" à partir de Mirach...

 

Bon, ce n'est pas un objet très brillant non plus. Cherche bien la tache floue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites