Aller au contenu

orion ou sky watcher

DJAIN

Messages recommandés

Posté

Salut a tous, voila je desire acheter un dobson sky watcher 254mm mais j'ai entendu dire que les dobson orion meme s'ils sont plus cher sont de meilleure facture avec une raquette en plus du coup je me demande si par rapport au prix un xt8 (200mm) serai mieux ou egal malgrés ses 50 mm en moins:?:

Posté

Salut,

Ce sont deux télescopes très proche en terme de finition, sur un test d'Astromag ils occupaient d'ailleurs les deux premières places.

Maintenant, il vaut mieux un 254mm Skywatcher plutôt qu'un 200mm Orion, le diamètre est plus important que la raquette...;)

Posté

si c'est comme les lulu et telescope autre sa sort de la même usine.

Seul les coulleur la forme et les option change.

Exemple les HEQ 5 et 6 son parfaitement identique au atlas EQ-G.

Pour le dob reste a voir mais bon sa serai pas étonnant que ce soi les même niveaux optique.

Pour le diametre il est peu etre plus simple de rajouter la raquette plus tard que de changer pour le diamètre au dessus.

En plus un DOB et là pour le visuelle donc un plus grand diamétre et un bon choix.

Posté

Comme astro-007: vaut mieux du diamètre qu'une raquette.

(La lumière collectée est proportionnelle au carré du diamètre)

Donc un 250.

Faudrait regarder les Keplers: ils sont très bien équipés: crayford démultiplié, oculaires grand champ, chercheur coudé (faut vérifier si c'est un coudé terrestre ou non, dans ce dernier cas vaut mieux un chercheur droit)

Patte.

Posté

Bonjour

Juste quelques petites questions:

-Kepler, c'est GSO ou Synta?.....plutôt GSO, non?

-Et au niveau optique, est-ce du même ordre de qualité? Je pense que oui, mais y a-t'il eu des tests directement comparatifs?

Posté

GSO.

Question qualité c'est pas mal du tout: Gil31 par exemple a fait retoucher son primaire (JML + Hilux), la mesure à l'origine était de L/9.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.