Aller au contenu

lequel le mieux et le plus adapté


angelblind

Messages recommandés

bonsoir je suis debutant je dispose d un budget de 400 euro et je souhaiterais acquerir un telescope. mon choix ce dirige vers ces 2 modeles sont ils bien adaptés? je souhaite observé des nebuleuses des galaxies et des planetes .Est ce un bon choix? merci d'avance

 

celui qui m interresse vraiment le

Bushnell NorthStar GoTo 76/700mm Télescope

sur ce site

http://www.optical-systems.com/bushnell-northstar-goto-76700mm-telescope-p-1613.html

 

et le deuxieme

SkyWatcher Dobson 200/1200mm Pyrex Télescope

sur le meme site

http://www.optical-systems.com/skywatcher-dobson-2001200mm-pyrex-telescope-p-2627.html

 

si il y a de bon conseil je suis preneur merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi serait-il "nul"?

Par contre le newton de 76mm à 359EUR ne paraît pas intéressant du tout ! Non pas qu'il soit mauvais mais ça reste un petit instrument entouré d'une mécanique pas terrible camouflée par une couche d'électronique qui finalement n'apporte rien si ce n'est le prétexte à la hausse du prix.

Tu as un budget de 400EUR, mais à te lire j'ai l'impression que tu veux absolument mettre les 400EUR dans cette affaire, me trompe-je? Si tu n'as JAMAIS observé et que le petit newton de 76mm t'intéressait alors tu pourrais probablement te faire la main avec la fameuse lunette skylux que LIDL propose à 80EUR de temps en temps sans risquer de perdre une grosse mise si tu n'accroches pas.

Maintenant si tu es sûr de ton coup alors un dob à 400EUR c'est mieux parce qu'on voit plus et mieux. Cependant, au début ce n'est pas vraiment l'instrument qui limite, c'est surtout qu'on ne sait pas où chercher, ce qu'on doit voir et ce qu'il faut observer attentivement, surtout quand on est seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla... A mon avis, tu es vraiment débutant, je ne suis pas sûr que tu aies intérêt à acheter un gros scope trop vite...

Sais-tu par exemple la différence entre l'observation visuelle et les photos?

 

Quel que soit ton matos, il te faudra une carte tournante du ciel et un livre présentant une liste d'objets faciles à observer.

Ma petite bible personnelle s'appelle "Les plus belles curiosités célestes - aux jumelles et au télescope" de Hervé Buriller , édition multiguides astronomies Bordas. Ca explique quelques fondamentaux de l'astronomie amateure, puis présente une centaine d'objets à raison de deux pages par objet, avec photo, aide à la recherche, historique, description de l'aperçu visuel selon le diamètre...

 

Pour les planètes, un logiciel type "winstars" ou "stellarium" (gratuits, sur internet) fait office de planétarium à la maison pour situer les planètes (et tous les objets du ciel d'ailleurs... ce qui ne t'exempte pas d'acheter une carte tournante)

 

Ne te lances pas trop vite dans l'achat... As-tu lu les fiches "débutant" du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bon choix! Mais ne laisse pas l'électronique te prendre le ciel, utilise la pour t'aider: carte du ciel, atlas, et cherche des objets par toi-même... il y a un article intéressant sur l'utilisation intelligente de l'Intelliscope dans le dernier Astronomie Magazine!

Et n'oublie pas que le temps passé à chercher soi même dans le ciel les sujets que l'on veut voir, c'est déjà de l'astronomie... c'est même surtout ça, l'astronomie: faire du ciel son jardin familier!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un malentendu... Personne n'as dit que le 200/1200 est "vraiment juste" ni "vraiment nul"! Au contraire, c'est un très bone téléscope.

 

Comme on voit que tu débutes tout juste, je te conseillerais déjà de commencer par lire ce post:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387

 

qui t'apprendra déjà les bases de l'observation. Par exemple, est-ce que tu connais la différence entre l'observation visuelle et l'observation? En visuel, impossible de voir des galaxies xolorées et pleines de détails comme sur les photos.

 

Enfin, quand on débute, on a souvent tendance à croire que le pointage est beaucoup plus dur que la réalité. En fait, il te suffit de savoir reconnairte, petit à petit, les constellations!

 

D'ailleurs, même avec un système d'aide au pointage comme l'Intelliscope (qui est plus simple à régler que le 76mm GoTo), tu dois être capable de pointer deux étoiles spécifiques choisies parmi les plus brillantes, à partir de leur nom. En fait, c'est très simple, mais tu dois tout de même connaitre le ciel. Et heureusement, car l'électronique ne doit pas prendre le pas sur la connaisance du ciel : elle est avant tout là pour t'aider à pointer un objet difficile que tu n'arrives pas à pointer seul (un coup d'oeil à l'affichage électronique, "tiens, je suis un peut trop à l'Est. Ah, d'accord, je vois où elle est, maintenant je peux retrouver cette galaxie sans l'Intelliscope").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système Intelliscope m'a toujours beaucoup séduit par son aspect didactique destiné finalement à apprendre à s'en passer.........

 

( ps:.......et non, je n'ai pas parlé des systèmes " grand-spectacle" du type C...... Skyscout ou M..... My Sky........:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de le trouver ce sera le ORION SkyQuest IntelliScope XT8 je viens de l'acheter un plus cher mais avec quelques 50 secondes on trouve une galaxie merci pour vos reactions a bientot

 

Attends, tu as déjà acheté le télescope ?!! Après seulement un peu plus d'une heure de reflexion alors que tu es un (grand) débutant et que tu n'as apparement jamais observé ?? ... :o

 

 

Perso, moi je t'aurais plutôt conseillé de commencer par une bonnes paires de jumelles (type 15x70, 15x80) avec un trépied pour les supporter.

Avec ça, tu aurais appris à observer et à te repérer avant de te lancer dans un tel achat... car vu ton entrée en la matière qui démontre ton impatience (Goto, etc... ), tu es le profil type de la personne qui se dégoûte aussi rapidement que ça lui est venu parce que ce n'est pas du tout à quoi elle s'attendait...

 

M'enfin... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.