Aller au contenu

Pluton n'est pas une planete!!

rplazab

Messages recommandés

Posté

Pluton a été déclasifié de son statut de planete!!

Etez vous d'accord avec la decision qui a été prise par l'assemblé??

Donnez vos arguments...

Posté

Donnez vos arguments...

Avant je n'étais pas d'accord, mais maintenant oui, car on va decouvrir dans le temps de plus en plus d'astres ressemblant à Pluton, ça va faire trop.

Mais cette nouvelle définition de planète est trop vague:

-est ce que seul Pluton, Charon, Eris et Ceres sont des planètes naines.

(Easterbunny, Santa, Orcus, Quaoar, Sedna et d'autres ne sont pas encore admis)

-ensuite est ce que les planètes extrasolaire de la taille d'Eris ou plus petit sont des planètes naines (PSR 1257+12 A et PSR 1257+12 Comet).

Posté

Et puis "planète naine", excusez-moi, mais c'est une dénomination à la c...

Un adjectif qualificatif jamais n'a déqualifié le substantif... ;) Donc, c'est une planète (à moins que vous ne considériez qu'un homme nain n'est pas un homme. :be:).

Posté

Donnez vos arguments...

Bonjour Rplazab, :)

C'est très sympathique à toi de t'inquiéter du sort de Pluton !… ;)

Je réponds directement d'abord à ta question, et ensuite à ta demande :

* Etiez-vous d'accord avec la décision qui a été prise par l'assemblée??

Ma réponse est simple : évidemment non !!!…

* Donnez vos arguments : ce serait bien trop long, et d'ailleurs je les ai déjà donnés dans un autre "topic" sur Webastro : "Ma chère planète Pluton, je t'ai aimée, je t'aime et je t'aimerai" que tu trouveras ici : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=22963 .

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Avant je n'étais pas d'accord, mais maintenant oui, car on va decouvrir dans le temps de plus en plus d'astres ressemblant à Pluton, ça va faire trop.

Mais cette nouvelle définition de planète est trop vague:

-est ce que seul Pluton, Charon, Eris et Ceres sont des planètes naines.

(Easterbunny, Santa, Orcus, Quaoar, Sedna et d'autres ne sont pas encore admis)

-ensuite est ce que les planètes extrasolaire de la taille d'Eris ou plus petit sont des planètes naines (PSR 1257+12 A et PSR 1257+12 Comet).

J'en etait sûr, je savais que des gens voulaient changer la définition d'une planète juste pour le fait qu'on risque de s'en trouver avec plein. Mais c'esr vrai que si on finirait par nommer PLANETE presque tout objet orbitant autour du soleil alors on demontrerait une indifférence au fait de vouloir savoir plus et aller plus loin dans nos connaisances de l'espace. Il faut bien évidemment les classer par leur différences.

Je pense qu'il faudrait attendre pour une meilleure connaissance de Pluton pour pouvoir decider sur sa clasification. Les etudes sont encore trop imprecis.

Posté
Bonjour Rplazab, :)

C'est très sympathique à toi de t'inquiéter du sort de Pluton !… ;)

Je réponds directement d'abord à ta question, et ensuite à ta demande :

* Etiez-vous d'accord avec la décision qui a été prise par l'assemblée??

Ma réponse est simple : évidemment non !!!…

* Donnez vos arguments : ce serait bien trop long, et d'ailleurs je les ai déjà donnés dans un autre "topic" sur Webastro : "Ma chère planète Pluton, je t'ai aimée, je t'aime et je t'aimerai" que tu trouveras ici : http://ns26004.ovh.net/~webastro/forum/showthread.php?t=22963 .

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Jolie ton article, je ne sais pas comment cela a pu m'echapper. Je ne l'avais pas vu.

Je suis tout a fait d'accord avec toi. On aurait pu trouver mieu que "Planete naine", pour la differencier. C'est pejoratif...

Un peu de respect pour les amoureux de Pluton!!

Posté
est ce que quelqu'un connait la masse de Charon??

Je ne la trouve nulle part...

75 kg pour 1,80 m. Rien que du muscle. Ca maintient en forme de manier rames et godilles sur le fleuve des morts.

charon.jpg

Posté

Merci bcp pour la masse..

J'avais vraiment cherché par tout cette information et ca ne donnait aucun resultat. Je n'avais pas pensé a mon ami Wikipedia, mais dommage qu'il ne soit pas tjs fiable.

Posté
Merci bcp pour la masse..

J'avais vraiment cherché par tout cette information et ca ne donnait aucun resultat. Je n'avais pas pensé a mon ami Wikipedia, mais dommage qu'il ne soit pas tjs fiable.

Tu sais y a souvent des references, il suffit de faire attention, c'est tout!;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.