Aller au contenu

temps de pose à la webcam


guy03

Messages recommandés

J'utilise QCfocus pour mes acquisitions, pour la vitesse d'obturation j'ai un curseur que je place toujours vers la gauche .Je cherche en le déplaçant à obtenir l'image la plus correcte.Ce logiciel ne me permet pas de savoir si je suis à 1/125 ou à 1/250 etc.Es ce important de le savoir. La technique que j'utilise est elle ok ? Je vois dans le livre de Patrick Lécureuil qu'une trés belle photo de saturne à éte prise avec une lunette de 150 avec un gain à 90 pour cent! Si je déplace mon curseur du gain à cette valeur là ça me "crame" les images car là encore je cherche toujours avec ce curseur à avoir une image qui ressemble à quelquechose! donc j'ai toujours un gain à 50 voir 60 maxi!! Bon!vous pensez quoi de tout ça?? Merci car je patoge un peu surtout pour Saturne ou mes resultat sont pas top!:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy,

 

Il te faut accéder au réglage du temps d'exposition, c'est impératif. ;)

Laisse tomber QCfocus si besoin et utilise le soft d'origine de la webcam, là au moins tu es sûr qu'il est réglable ! C'est bien sune SPC 900 ou une Toucam Pro 2 ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec qc focus j'utilise pour les réglage d'images le soft (menu video source du pilote) de la caméra .Je n'ai pas les temps d'exposition d'indiqués j'ai juste ce curseur mais aucun moyen de savoir à combien je suis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.