Aller au contenu

NGC 2392. Hier soir...

Manudu42

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je suis sorti hier soir et ai pu essayer mon nouveau réducteur de focale

J'ai utilisé mon Lx50 (203/2000)+ Toucam Pro2 SC1-NB. Environ 65 images aditionnées sou Rexitax, logarithme, masque flou et ondlettes sous iris. Courbe de transfert sous PhotoShop. Qu'en pensez-vous?

http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Merci @++Manu

Posté

un lien pour l'image, un lien pour le matos....

merci pour les amis encore en bas debit !!!

sisi y en a encore ;)

Posté

Faut pas pousser non plus : du 640 par 480 px, ça prend pas des plombes à charger.

Sinon, l'autre soir, j'ai voulu me la chopper avec mon 130, pas facile. J'ai rien vu en fait. Et vu ses dimensions à cette nébuleuse, on peut la confondre avec une étoile.

En tout cas, bien joué pour l'image ;).

Posté

Je suis dans un bon soir ;)

Voici l'image :

ngc2392_3.jpg

Et le code correspondant à mettre dans le message :

[img=http://www.astrosurf.com/bouvet/imagerie/nebuleuses/ngc2392/ngc2392_3.jpg]

Quant à mon avis, je trouve que c'est tout petit :( Pourquoi avoir utilisé un réducteur de focale ?

Posté

Bonsoir

C'est un objet à imager avec une longue focale, à F10 avec ton C8. C'est trés lumineux et des poses relativement courtes vont trés bien.

Remarque pour faire avancer le smilblique : Traitement un peu trop contrasté, le ciel est trop sombre et le centre de la NP est brulé. Peut être peux tu reprendre ton traitement ? Je te suggere de faire un double traitement en séparant le centre de la NP du reste et d'assembler les 2 sous forme de calques photoshop, technique souvent utilisée pour M42 d'Orion par exemple.

Christian

Posté

Merci Bec à Fuel, mais ce n'est pas à toi de le faire...

Puisque l'image est là, allons-y : les étoiles sont un peu empatées et Christian a raison le centre de la nébuleuse est crâmé. C'est dommage car on voit quand même apparaitre les principales structure de cette NP.

Albéric

Posté

j'avoue ne pas comprendre non plus pq l'utilisation d'un reducteur sur un objet si petit et si lumineux ?

sinon elle est pas mal

Posté

Désolé j'ai essayé mais je ne suis pas arrivé à mettre l'image ...:grr

Voici pour les précisions:

Instruments: SC Meade Lx50 + réducteur Meade 3,3.

Appareil: Toucam pro II SC1-NB-RAW au foyer.

Info techniques: Env. 60 images additionnées sous registax. Traitement sous Iris: Logarithme, masque flou

et ondlettes sous Iris et courbe de transfert sous photoShop. Compositage réalisé le 17/01/2005.

Merci pour vos conseil.

PS: Si j'ai utilisé un réducteur c'est parce que je ne suis pas arrivé avoir une image avec assez de détails (map) sans réducteur. Du moins seulement ) la fin de ma soiré donc pas envi de tout refaire...Et aussi car je voulais un contexte autour de l'étoile:)Et entre autre pour tester mon nouveau réducteur :)

Sinon voici l'image sans réducteur que j'ai obtenue:

chtXWtXl8o_NGC_2392_Finale_2.jpg

Merci beaucoup de vos réponse en tout cas:)

Bien cordialement...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.