Aller au contenu

Comète? Satellite?... Qu'est-ce que c'était?

Myriam

Messages recommandés

Posté

Salut à tous!

Je suis une non-initiée à l'astronomie qui cherche à identifier ce que j'ai vu dans le ciel le 4 février 2008 aux environs de 22h-23h à Fuengirola dans le sud de l'Espagne.

J'étais assise sur un balcon au 10e étage. Le ciel était clair. Tout-à-coup, j'ai apreçu ce que je croyais être un feu d'artifice qui montait dans le ciel.

J'ai réalisé que ce n'était pas ce que je croyais quand j'ai vu que ça n'explosait pas! :?:

C'était comme une immense étoile filante, excessivement brillante et de couleur orangée. Elle est passée au dessus de moi, s'est désintégrée en s'éteignant... Le tout a duré environ 10 secondes.

J'ai fait des recherches sur Internet pour trouver ce que c'était, mais sans succès... Comme je n'y connait pas grand chose, je ne sais pas trop où chercher...

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce que ça pouvait être? Où puis-je trouver de l'info? C'était très impressionnant! Je n'avais jamais rien vu de la sorte!

Merci à l'avance de votre aide!

Myriam

Posté

Bonjour Myriam.

Tu as sans doute vu un bolide particulièrement lumineux c'est à dire une grosse étoile filante.

Est-ce qu'il a laissé une trace dans le ciel ?

Dédé.

Posté

Oui, il y avait une trace dans le ciel derrière " l'étoile filante".

Elle est devenue de moins en moins lumineuse et s'est défaite en plusieurs morceaux qui se sont éteints rapidement.

Comme je l'ai écrit plus haut, quand je l'ai apreçu, ça ressemblait à s'y méprendre à un feu d'artifice qui monte dans le ciel avant d'exploser... Si c'était une étoile filante, je vais dire comme toi Dédé: c'était TOUT UN BOLIDE!! ;o)

Posté

En passant, on est 4 personnes à avoir vu la même chose, alors oui, je suis absolument certaine de l'avoir vu se défaire en morceaux!

Posté

Merci pour vos réponses!

C'est vraiment fascinant ce qu'on peut voir en levant les yeux vers le ciel!

Je comprend votre passion!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.