Aller au contenu

Orion et le Cocher réunis en mosaique...

skywatcher

Messages recommandés

Posté

SALUT,

tout d'abord un grand MERCI à C.Buil ;) pour son aide et ses conseils,car sans lui,

l'assemblage partait en vrille !

voici donc une mosaique allant d'Orion jusqu'au Cocher en passant par les Gémeaux,

assemblage de 8 images dont 2 compositées ,les autres sont des poses uniques

prises le 02/02/2008 au 350d baader 50mm f/4 +filtre CLS ,800 iso:

2x5mn de poses pour Orion pour saisir la boucle de Barnard et la tête de cheval

2x5mn de poses pour saisir NGC 2264

les 4 autres sont des poses uniques de 5mn

1 dark,1 offset 1 flat

assemblage sous IRIS bien sûr !,avec les nouvelles fonctions de la Version 5.52b

SV1 et SV2,le PC à bien mouliné mais le résultat est impressionnant:

la version réduite avec repérage des objets

08020712424740451690224.jpg

la version pleine taille (1900 x 4100 ,2.7 Mo !)

FULL

08020712450340451690234.jpg

Posté

c'est un travail que je vais garder sur mon pc pour rechercher la rosette tellement que l'image est bien faite et légendée.

En tout cas pour du repérage pour les nouveaux ou meme plus c'est super !!!

A pluche

Posté

Très joli, par contre une question quelle est la bande flou en bas à droit dans l'angle ?

Posté

Vraiment très sympa, on voit sans difficulté la tête de cheval ! Dommage que le cœur de M42 soit cramé :be: nan, j'déconne, elle est superbe !

En revanche, pourquoi un gain de 800 ISO ? ;)

Posté

effectivement ,en bas à droite,il y a un arbre qui est passé devant l'objectif :)

,il y a encore le cadrage à maitriser pour sortir une image rectangulaire et non ciselée ,mais ça va venir...;)

Posté

superbe travail

tu pourrais peut etre essayer d'enlever un peu de couleur verte à l image... le fond de ciel ressortirait peut etre mieux

Posté

c'est vrai qu'il y a une petite teinte verte,mais elle est difficile à enlever,

d'ailleurs Christian Buil,m 'a dit qu'il va mettre en ligne une nouvelle version d'Iris 5.52c,pour corriger les problèmes de fonds du ciel,car chez lui ,à Toulouse ,son ciel est plus pollué que chez moi ,et Iris utilise des coefs pas toujours adaptés à tel ou tel ciel,

mais ,mon ciel n'est pas parfait, loin de là,et l'utilisation de mon filtre CLS y est pour beaucoup ,il a aussi une teinte verdâtre ,on peut pas tout avoir...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.