Aller au contenu

entre lion et vierge

eric30

Messages recommandés

Posté

Allez encore nuit bien avancée pour moi , ce soir un petit tour entre le lion et la vierge , un bon nombre de galaxie si trouve , domage que j'ai pas plus de champ pour toute les mettres.

22 poses de 5mn sur 30 de retenuent à 800 iso

10 dark , 15 offset , 21 flat

eos 350 d

orion 200/1000

monture sirius

lulu 70/700 + spc 900 pour l'autoguidage

galaxiewp3.jpg

Posté

Bonjour

Le celebre duo des "Yeux" est bien cadré et tjrs aussi esthétique. C'est un objet du catalogue Arp...

Le pb de suivi est trés mineur et ne se voit pas vraiment face à la beauté du groupe bien mis en évidence.

Une belle image du CP.

Christian

Posté

magnifique champ, que de monde !!!

et le coma n'enleve rien au charme de l'image..superbe!!!!

Posté

Elle est chouette ton image :)

Comme je ne m'appelle pas Christian ;), je ne sais pas reconnaitre les grosses galaxies. (j'ai honte). Peux -tu me dire où tu as ciblé ton image ???

Posté
Superbe Eric!!!!! il y a du monde!!!!!!:)

on monte à Belvezet ce samedi , si çà te dit ;)

Arffff je serais bien venu avec vous , mais j'ai de la famille de marseille ce week end , je peus pas les laisser en rade .

Posté
Elle est chouette ton image :)

Comme je ne m'appelle pas Christian ;), je ne sais pas reconnaitre les grosses galaxies. (j'ai honte). Peux -tu me dire où tu as ciblé ton image ???

J'ai centrer sur ngc 4438 avec carte du ciel , mais ya un truc qui me chiffone sur sky atlas c'est qu'il la donne pas au meme endroit , pour le sky atlas elle censser etre dans la chevelure des bérénices juste à coté de l'etoile Gamma surement une erreur d'impression.

Posté
Mais c'est pas bientôt fini ? Hein? On l'arrête plus :D

Bravo, (à part ces étoiles qui filent;))

Dors bien!

Ben dis donc , tu crois que je me suis faire une boite a flat pour la laisser dormir non .....;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.