Aller au contenu

achat matériel destiné à la photo ccd

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

quand tu écris :

(..) quand le l'arrêtais ou que je passais en x2 pour rattrapper le suivi, Mars était à nouveau ronde! (et même à X4!!)

Tu veux dire que le suivi ne s'effectuait pas normalement, qu'il était en retard?

J'ai ce problème quand l'alim de ma skyviewpro est faiblarde. Bien avant que la raquette m'indique que les batteries sont faibles (par changement de couleur d'une LED), le suivi ralentit mais je n'ai pas observé de tremblement de l'image dans ce cas ou une quelconque résonance par contre.

Posté

bonjour,

je vais bientôt faire l'acquisition de matériel astro...

je vais prendre une monture takahashi EM200 temma 2 jr , une lunette orion 80ED et un télescope...et aussi une ST7 et j'ai un APN Canon EOS 350D non modifié...à terme je me consacrecrai essentiellement à l'imagerie ccd .

je viens dans cette section car j'ai un petit problème, je n'arrive pas à me décider pour le télescope!

je souhaite faire de l'imagerie planétaire ( web cam? ) , du ciel profond ( j'ai la lunette? ) , des galaxies pas trop brillantes ( histoire de pas photographier ce qu'on a l'habitude de voir tout le temps sur le net:be: ) , de faire des comètes peu brillantes etc...

donc j'hésite entre un Orion Optics SPX 200/900 , un vixen de 200 ( en newton ) et un C8....

le C8 a une grande focale MAIS la qualité optique n'est pas garantie et c'est ce que j'aimerai avoir, une garantie que l'optique est bien pour avoir de belles images bien piquées ....

l'oo 200/900 a une petite focale, donc je ne pourrais pas grossir vachement pour les planètes? et entre l'orion et la lunette ED80 il y a double emploie pour le ciel profond et on m'a conseillé de ne prendre que le newton ( ce qui est logique :) )....

pour le vixen, le vendeur m'a assuré que la qualité optique était identique à celle de l'orion optique mais il semblerait que le PO laisse à désirer suivant que le modèle soit ancien ou vieux? de plus je ne sais pas de quel type de porte oculaire il s'agit....

donc , je me tourne vers les photographes puisque c'est de la photo que je souhaite faire essentiellement.....

quelle serait à votre avis les meilleurs instruments à faire pour pouvoir faire des photos sublimes?

je prends l'optique qui peu monter sur une EM 200....

sachant que je vais faire dans un premier temps des photos avec mon APN...

toutes les critiques et commentaires constructifs sont les bienvenus :)

cordialement,

DanielREUNION:wub:

Posté

Salut !

Albéric a tout dit !

J'ai moi-même constaté une petite amélioration sur mon set-up avec l'augmentation du poids et son rapprochement de la monture (tout contre maintenant), ainsi qu'avec un (très) léger déséquilibrage.

Chouette, on va bientôt voir une Mars Lasillienne !!! ;)

Bon ciel

Vincent

Posté

D'ac avec Vincent, tu remets ça ce soir Lasilla ?

Beau temps sur pratiquement tout l'hexagone jusqu'à samedi au moins et pour un 115, Mars commence à être vraiment petite, il ne faut gâcher cette 'fenêtre' inespérée !! :confused:

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.