Aller au contenu

Intensificateur de photons photomultiplicateur

gliese

Messages recommandés

Posté
Ma courbe d'optimisme/enthousiasme fait le yoyo , avec un nouveau point bas avec Logastro et finit par une bonne remonté avec les infos données par Bruno .

Aller , j'aime bien mettre ma petite couche de "têtu" : Le cout(budget unitaire) consacré a équiper un soldat français est , si mes souvenirs sont bons , au minimun de 50pour100 inferieur au budget dispo pour un soldat US , d'ou sans doute ... la purée verte scintillante decrite par Logastro ! .... (reactions de Thierry L. imaginées : :b::confused::mad: )

Là ça devient ridicule. :D

Posté
Ma courbe d'optimisme/enthousiasme fait le yoyo , avec un nouveau point bas avec Logastro et finit par une bonne remonté avec les infos données par Bruno .

Aller , j'aime bien mettre ma petite couche de "têtu" : Le cout(budget unitaire) consacré a équiper un soldat français est , si mes souvenirs sont bons , au minimun de 50pour100 inferieur au budget dispo pour un soldat US , d'ou sans doute ... la purée verte scintillante decrite par Logastro ! .... (reactions de Thierry L. imaginées : :b::confused::mad: )

:rofl:

Posté

a titre de comparaison:

un appercu de comment qu'on voit dans des ampli de lumiere residuelle:

(a savoir que les conditions sont optimales sur les prises de vues grace a la neige)

GEN 3:

i0000022eu.jpg

GEN 2:

c052fi.jpg

GEN 1:

vue131ir.jpg

apres ca n'a peut etre rien a voir, mais ca peut donner une idée ...

;)

Posté

Heu, on dirait plutôt un intensificateur de pollution lumineuse non. Que ça permette de discerner des détails dans une scène urbaine polluée ne signifie pas que l'appareil puisse permettre de discerner la très faible clarté des nébuleuses.

J'ai plutôt l'impression que le signal utile pour cette appareil c'est la PL (Lune, éclairage urbain, etc) et que la faiblesse du le signal émis par les nébuleuses (même au travers d'un instrument) est sans commune mesure.

Posté

gliese, je crois que le plus simple, c'est que tu t'en procures un, tu l'essayes et tu nous fais part de tes conclusions (ou, encore mieux, tu l'apportes dans une star party). Désolé d'avoir refroidi ton enthousiasme, en fait ce bidule a l'air absolument génial, je n'en ai pas dormi la nuit dernière.

Le problème, c'est qu'il va falloir trouver un américain pur jus qui accepte de l'acheter et de le passer, tout ça au nez et à la barbe non seulement des douanes françaises, mais surtout des autorités américaines qui ne badinent pas avec les lois sur l'Export Control, a fortiori depuis 2001 avec les bidules pouvant être utilisés par des terroristes. Ces lois obligent à déclarer qui en a possession et tout transfert de propriété, et visiblement ici cet engin est sujet à interdiction d'exportation, avec de très lourdes sanctions possibles (peut-être pas Guantanamo, mais ça doit douiller sec pour ceux qui se font prendre) :(

Posté

ALORS LA !! ...j'en suis baba , Fox comment as tu fais pour avoir ces comparatifs ,( c'est fait depuis chez toi en plus ?!) .

Dis moi :

----> si je peux comme toi , contacter "ben laden's group" pour exfiltrer une gen.3 ? (soi discret , sur ma MP,je veux pas faire le sejour pension complete /duree indeterminée a Guantanamo)

----> si les sensibilité+gain+courant d'obscurité sont sur ce modele optimisé pour un environnement astro ?

---->Depuis je me pose la question :est ce que l'image de ton avatar est une bouteille de chartreuse ou du whisky photographié a la gen3 ?

PS :Gliese est grand copain avec Fox

Posté

non non, meme pas pris de chez moi, j'ai juste fait l'erreur d'acheter une "gen 1+" et je me suis renseigné depuis :D

d'ailleurs j'ai testé derriere le 10", ben ca donne pas grand chose, pour que ce soit valable vaut mieux au mini de la gen 3 (une evolution de la gen 2 en europe en fait) et vu les prix vaut mieux acheter un bon gros tube que ce type de gadget ;)

les image viennent d'un forum d'airsoft que je connais, ou un mec vends du matoss pro et fait certaines interventions trèèèès interressantes, pour ce type de materiel :be:

pour ce qui est du gain je n'en ai aucune idée, mais selon les environnements, ca peut devenir tres "bruité", j'ai deja regardé dans des lucies (nvg de l'armée francaise) par une nuit sans lune, et bah ca a beau etre de la gen2 assez evolué, ben a courte distance je préfere mes yeux ...

pour ce qui est de ta question courant d'obsu/gain honnetement j'y connais rien.

ptet qu'avec nos diametres ca donnerait quelque chose de correct.

ils montent bien des optiques type mak avec amplificateur de lumiere pour les tireurs us

PS: la bouteille c'est bien de la chartreuse :be::be:

et oublie l'importation US du matoss style gen 3 ou 4, meme si tu trouves un bonhomme qui veut bien t'en envoyé je crois que lui risque la haute trahison et toi tu sera pas mal dans la merde aussi ...

;)

Posté

Merci pour toute ta reponse Fox ... Je m'en vais prendre un gros paquet de kleenex et vider une chartreuse cul sec sur le champ :cry::cry::cry:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.