Aller au contenu

Commande APM

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai fait une simulation d'une construction de télescope avec le logiciel NEWT et je me pose la question de l'interpretation des données...

1- c'est quoi le "vignetting of 75% ray to aperture"? moi j'obtiens yes

2-Diagonal Offset = 2.00 mm -je "recule" le miroir de 2mm en face du porte-oculaire?

3- pour finir, les chiffres en face de 100% et 75% illuminated diameter correspondent à quoi?

Merci d'avance...

Posté

Salut,

Qqun a déjà acheté chez eux ?

C'est bizarre, on ne paie pas en ligne, la question revient de temps en temps je crois, c'est un magazin allemand, vous croyez qu'il vont faire payer une taxe en plus des frais de port ?

Pour mon 130/900, il n'y avait rien eu de plus chez astroshop.

Quel est le mode de paiement ? J'ai l'impression qu'on ne paie pas en ligne, c'est bizarre, j'ai quand même posé la question au vendeur suite à la réception d'un mail confirmant ma demande.

Je vais passer au dob 200/1000 sw avant qu'il n'y en ait plus. :rolleyes:

Posté

Sans doute, mais je voulais simplement te suggérer de les contacter directement en anglais ( comme beaucoup font également avec TS).

Posté

J'ai été chercher mon télescope chez eux. Par correspondance, tu payes par CB, PayPal, ou virement, qu'ils privilégient.

Evite le commercial francophone incompétent (Mr Douglas), passe directement par Markus Ludes. En anglais.

Posté

Pour info, le 200/1000 SW n'est pas dispo chez APM.

Ils proposent le GSO à 299 au lieu de 350.

Stratégie commerciale ?? autre ?? En tout cas je leur ai demandé de mettre à jour leur site.

PS: Je t'ai envoyé un MP Sade.

Posté

Probablement pour attirer les moteurs de recherche. Quelqu'un (un ado, je crois) avait eu la blague l'an dernier: il a commandé et payé le 200/1000, et deux semaines plus tard, ils lui ont proposé le 200/1200. Et comme il voulait le chercheur 9x50 livré avec le modèle qu'il avait initialement choisi, il a dû payer un supplément pour avoir ce chercheur monté sur un 200/1200, à la place d'un 9x30. Ce fut un grand moment d'indélicatesse de la part du vendeur.

Le 200/1000 n'est de nouveau plus disponible? Il a pourtant été livré en grande série par AstroShop durant la période de noël...

Posté

Oui, fausse pub. Mais l'approvisionnement en 200/1000 est aléatoire. Des fois ils l'ont, d'autres fois pas: Mon 200/1000 vient de chez eux quand même.

Un email pour AstroShop, peut-être? Histoire de les encourager à en commander?

Posté

Attends j'ai reçu une sorte de facture notée 200/1000.

J'ai dis que je n'en voulais pas. Mon Dieu c'est pas top ce mago.

Bon je posterai un message quand l'histoire sera finit car la on est partie pour la trilogie.

Pour Astroshop je vais poser la question ,ça coute rien.

Merci de ta patience Sade.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.