Aller au contenu

Ahem... hum... Toc toc... j'ai une Mars!

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Ouais bon, faut le dire vite, hein?

Ou du moins faut le dire tout court, parce que ce n'est pas évident! :lol:

C'est pris hier soir depuis la cour de mon immeuble, éclairée par les cuisines et la terrasse d'un hotel (plus évidemment toutes les fenêtres des 7 étages qui pouvaient être allumées :be:)

Cool, pas besoin de lampe rouge même pour trouver un port USB sur le PC :lol:

Et sinon?

T 114/900 et projection oculaire 4.3mm avec un tirage de... hum... 4cm environ? (je pose l'adapateur sur la jupe de l'oculaire et ça tien avec des élastiques:p)

ToUc SPC900?

10 img/sec et 1/50 (ou 1/33 je sais plus...) de pose.

Et un moteur AD qui faisait vibrer le scope à vitesse normale:b: (1ère fois que ça m'arrive, mais Murphy est plein de ressources:confused:)

Sur les 534 images, j'en ai gardé 27 (tri à l'oeil)

Tapez pas, hein? Je sais bien qu'il en aurait fallu au moins 20 fois plus!:confused:

Et sinon? Ben y'avait de la turbu aussi, évidemment... Mars est juste au somment de mon immeuble avec la prespective...

Bref, ça donne ça:

mars060208vd7.png

Et là, je me rends compet en passant sur l'UC fixe que mon traitement fait à l'arrache sur le portable est merdique:confused:

Je recommencerai ce soir, là je dois passer voir mon papounet à l'hosto.

Bref, Mars à 2 pôles, c'est certain... Et une zone sombre en bas.

En plus, la partie visible hier soir n'est pas flatteuse car je suis tombée en plein sur les 4 gros volcans.

Comme je n'ai pas l'ambition de les voir avec Prunelle, j'aurais préféré Syrtis Major:be:

Et sinon, qui a essayé les flip mirror? Ca donen quoi?

Parce que c'est vraiment sportif de la centrer sur le capteur!

Je devrais peut-être pendre un oculaire à plus longue focale?:?:

Vos avis...

Posté

Voici cette fameuse Mars rescapée des vibrations ! :b:

Et bien c'est vraiment pas mal du tout, même très bien pour un 115 et 27 images seulement !! :)

On voit les nuages bleutés sur les deux pôles, et on devine aussi Mare (Terra) Sirenum.

En espérant que ton papounet se 'rémissionne' rapidement ;), il faut en effet remettre ça ce soir quitte à faire des Avi de 4000 images chacun en mode fenêtré 352x288 si ça vibre encore ! Tu verras comme c'est fun de trier 4000 images à l'oeil... :be:

Albéric

Posté

m'en parle pas Alberic j'ai un 8000 frames a traiter manuellement, je te dis pas la fleme !!! ;)

pas mal cette petite mars pour seulement 47 frames, ca veut dire pas d'ondulette ou tres peu, donc avec 800 a 1000 frames et donc la possibilite de pousser un peu les ondulettes ca devrait le faire car aux vues de ton resultat final, les brutes devaient etre tres correct.

Posté
Alors, j'en ai un, mais faut le vérifier ... car si ça plante, faut passer par une interface I²C pour le recharger ...

Mille mercis ! :)

Sinon, si vous pouvez patienter un peu, je vais le recharger de ma spc900

Ok. Ben je vais peut-être attendre alors. :rolleyes:;)

Posté

Très peu d'ondelettes en effet, et pas de masque flou.

Bon, là, il me faut un sérieux recallage des couches, par contre!

Je vais m'y atteler.

Ce matin, j'avais le soleil sur l'écran du portable et je voyais mal! (mais je pouvais pas changer de place: obligée de rester à mon bureau:be:)

Franchement, je trouve ça très moche par rapport à la brute que j'avais récupéré le soir du CROA de Murphy, avant de l'ordi ne tombe en rade de batterie!

Mais en effet, je vais recommencer ce soir.

Là, je vais voir si je peu faire quelque chose sur cette infime mais horrible vibration du moteur:(

De toute façon, le soir, je ne peux pas aller voir mon pap's à l'hopital...

Posté

Salut !

Aaaah ben voilà !

Perso, je trouve cela un très bon début, avec moins de 12" d'arc de diamètre apparent, quand même !!! :b:;)

Et très peu de fichiers empilés.

Donc, essai. A transformer ! :be:

Ce soir ... J'y crois.

Bon ciel calme, donc !

Vincent

Posté

Pour info, voilà LA brute du soir où la batterie de mon portable m'a laché juste au moment où j'avais cliqué sur aquisition:

mars250108gi1.png

C'est un bmp brut et sans traitement.

Imaginez donc ce qu'une série de 300 comme ça aurait pu donner...

Sinf!

Posté
Imaginez donc ce qu'une série de 300 comme ça aurait pu donner...

Carrément !

Je comprend ta déception. J'ai les boules pour toi, là !

Bon, je descend voir ce que ça donne ...

@+

V.

Posté

J'espère que tu auras pû shooter, Cécile : je viens d'avoir une belle plage de turbu clémente, de 21H45 à 22H30 ...

Disons du 6 à 7/10 ! :wub:

Miam ! ;)

Là, les hautes fréquences rappliquent ... :confused:

Bonne nuit !

Vincent

Posté
J'espère que tu auras pû shooter, Cécile

VIIIIIII!!!

J'ai 6 films!!!:D:D:D

Bon, ils ne seront pas tous exploitables car les 1ers sont trop lumineux, je pense (1/33) mais je dois en avoir 3 à 1/50 qui devraient être pas trop dégueux vu mes conditions.

Et pour la 1ère fois, je me suis arrêtée avant que mon portable tombe en rade!

Il seront tous différents car j'ai retouché la map à chaque fois: pas simple...

Par contre, j'avais une mes du feu de Dieu qui faisait que je n'avais pas besoin de retoucher en dec pendant les 3 minutes du films (on rigole pas les autres: c'est une EQ-2, hein?!:be:), donc ça me fera un max d'images exploitables:D

Allez, je file traiter tout ça!:D

D'abord rapido pour voir ce que ça donne, puis on verra pour les tris manuels;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Aaahhh !!!

Le message n'est pas parti hier soir ... je disais que le backup était bon ... :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.