Aller au contenu

Problème de serrage avec le bague de réduction 50,8/31,75 d'un crayford orion (XT12)

chris29

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

Voilà mon problème .

Je possède un XT12 doté d'un crayford orion. Lorsque j'introduis ma tête bino danbs le PO et plus particulièrement dans l'entrée en 31,75, le serrage avec la petite vis sur le coté est insuffisant. Dès que je fais un petit réglage sur la bino style écartement interpupillaire etc,.. la bino tourne car le serrage n'est pas suffisant.

Comment tremédier à ce problème?

N'existerait-il pas des systèmes de serrage annulaire (je crois que c'est le bon terme?), plus efficace que cette petite vis?

chris

Posté

Serrer comme une brute ?

Moi ca m'a vallu une webcam N&B explosée ... elle a chu du PO (avec serrage annulaire) que j'ai finalement virer pour revenir à un serrage traditionnel (j'ai fait le chemin inverse de celui que tu veux faire). Maintenant, même avec un gros renvoi coudé 2", et un oculaire de 32mm (1"1/4) le truc ne bouge plus !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.