Aller au contenu

map 350D + sigma 55/200

barz

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

j'ai un problème de map avec le 350D + le sigma 55/200 (4.5/5.6). Quand j'essaye de shooter, disons M42 pour ne pas être original, je fais la map à l'oeil ce qui correspond à la butée à 200mm, ça me semble bon, je shoote, et au résultat j'ai des bulles à la place des étoiles :cry:, et un pseudo paté m42. J'essaye d'affiner la map , i.e je me décolle de la butée et là c'est pire j'ai des ballons. Je réalise la prise de vue sur une monture motorisée, donc à prioiri pas de problème de suivi (du moins pour les quelques 30 secondes de pose).

Quand je procède de la même façon pour faire la map et que le 350D est au foyer du télescope j'ai en général un bon résultat ...

Où est mon problème :

- il est impossible de faire la map avec le sigma 55/200 ?

- y'a une astuce ?

Merci de vos réponses,

A+,

fred

Posté

salut,je possède aussi un 350d baader mais un Tamron 55-200mm

quand je fais ma mise au point ,je vise une étoile assez brillante ,Capella du Cocher ou ou Mars en ce moment,je fais la MAP en AF et pas en manuel,ensuite,quand la mise au point semble bonne (si l'étoile dans le viseur est très petite et nette ),je passe en manuel sur l'objectif ,et le tour est joué,

c'est assez efficace,en tout cas avec mon tamron,mais je pense que ton sigma réagira de la même manière...

Posté
salut,je possède aussi un 350d baader mais un Tamron 55-200mm

quand je fais ma mise au point ,je vise une étoile assez brillante ,Capella du Cocher ou ou Mars en ce moment,je fais la MAP en AF et pas en manuel,ensuite,quand la mise au point semble bonne (si l'étoile dans le viseur est très petite et nette ),je passe en manuel sur l'objectif ,et le tour est joué,

c'est assez efficace,en tout cas avec mon tamron,mais je pense que ton sigma réagira de la même manière...

idem je posse un 55/200 de tamron et la mise au point possible. Moi en ce moment je me sert de mars pour la miseau pont;). Sigma et tamron c'est a peu prés la meme chose, meme optique mais c'est la mécanique qui change.

Posté

Merci pour vos réponses.

Je vais donc essayer cette technique consistant à utiliser le mode AF : je n'ai jamais utilisé le 350D en mode automatique :confused:

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.