Aller au contenu

saturne

sisco39

Messages recommandés

Posté

bonjour, j'ai actuellement un C6 sur CG5 GOTO depuis presque 1 an qui m'a permis de me remettre gentiment à l'astro et de redécouvrir quelques merveilles du CP. seulement la qualité en planétaire n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais vu que j'ai pas un ciel forcément très limpide (mais c vrai que sur M42 par exemple l'observation est déjà pas mal, la lyre est bien dessiné, Dumbell correcte aussi etc etc)

donc j'ai dans l'idée de passer à plus grand diamètre pour aller vers plus de CP et moins de planétaire, d'où l'idée d'un dob.

mes questions : un plus grand diamètre est-il forcément plus sensible aux turbus? une lunette en diam 90 ou 100 serait-elle préférable (bon ok je ne pense pas mais enfin!)? si choix de dob, vers lequel aller : l'orion en 250mm avec raquette intelliscope me tente, ou bien un meade lightbrige en 250 aussi ou alors un celestron starhopper...

enfin bref je suis preneur de tous vos avis et conseils!

j'oubliais... j'avais commencé un petit de photo au foyer du C6 avec un réflex num et ça me plaisait pas mal... est-ce que plus tard je pourrais facilement monter le dob sur une monture pour la photo en pose +/- longue?

ps: du coup je vends mon tube C6, et la CG5?

merci à toutes et tous

Posté

je n'arrive pas a voir les anneaux de saturne faut il un filtre ça brille trop télescope 114/90 oculaire pl25 et 10 je suis débutant merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.