Aller au contenu

Problème avec interface USB-EOS

Messages recommandés

Posté

j'ai un souci depuis ce soir avec l'interface USB-EOS Pierro-Astro :(

Quand je la branche sur le portable, et même sur d'autres PC, pas moyen de commander les longues poses.

J'ai un message Windows : "L'un des périphériques USB reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et Windows ne le reconnait pas".

Dans la liste du matériel, je n'ai pas de "USB Serial COMx".

DSLRFocus me dit évidemment que le port COMx n'est pas disponible.

Si je veux mettre à jour le pilote, Windows refuse en disant qu'il n'y a pas de meilleure version que celle installée.

Les poses courtes fonctionnent bien, évidemment. Mes ports USB également (vérifiés un à un avec une webcam).

Le matériel n'a pourtant pas été maltraité. La diode rouge s'allume bien pendant quelques instants au moment où je redémarre le PC

Que se passe-t-il ?

Evidemment, la séance de ce soir a été annulée :mad:

Posté

Pour info, je viens de brancher cette interface sur une autre machine qui ne sert pas à l'astro, donc "vierge" de toute installation antérieure, et l'interface n'est pas reconnue. Windows ne détecte pas le nouveau matériel USB :cry:

C'est quoi qu'est mort, docteur ? :b:

Posté

Euh... je jette, tu tries ?

Des problèmes avec le driver USB Serial Converter de Pierro-Astro...

- T'assurer que tu utilises la même connecteur USB femelle de ton PC (Windows associe quelquefois un peu trop exclusivement un driver à l'adresse du connecteur) que celui sur lequel tu as installé le driver Pierro-Astro à l'origine...

- Utiliser l'interface sur un ordinateur où le driver n'est pas installé, ça va pas le faire, je pense

- Brancher l'interface et relancer une détection de nouveau matériel, puis lui indiquer l'emplacment du driver...

Posté

Bon... tout ça est incompréhensible :b:

J'ai appelé Pierro Astro, qui après quelques questions m'a suggéré de lui renvoyer l'interface pour tests/réparations. Très sympa et très "commerçant" (dans le sens noble du terme), il a épluché avec moi les diverses causes de non-fonctionnement pour aboutir finalement à rien à distance.

Donc pas de souci, après avoir raccroché, je commence à préparer l'interface et je me dis que quelques captures d'écran l'aideraient sûrement.

Et là... incroyable, tout refonctionne parfaitement :b:

La seule différence sur ma machine a été l'installation d'un nouveau périphérique USB pour vérifier que la détection par Windows fonctionnait. Je me suis donc dit que c'était Windows qui merdait.

Pour en être sûr, j'ai remis l'interface sur une des machines sur laquelle elle ne fonctionnait pas non plus et là elle fonctionne à nouveau...

Un test concluant sur une troisième bécane a fini de m'achever.

Je n'y comprends rien, j'avais des beaux messages d'erreurs genre "votre périphérique a mal fonctionné", plus de détection de l'interface, etc... et d'un seul coup, tout s'est remis à marcher.

Je ne me plains pas et, malgré ma soif de comprendre, prends les choses comme elles viennent, à savoir que maintenant c'est bon. Point.

J'en profite pour remercier à nouveau Pierro Astro pour sa disponibilité et sa gentillesse dans l'épreuve terrible que j'ai subie ;)

Ben oui, j'ai perdu une belle nuit par -5° à chercher sur le terrain pourquoi je ne pouvais plus faire de longues poses et c'est d'autant plus pénible que ça arrive après tous les réglages qui bouffent déjà du temps :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.