Aller au contenu

oculaire grand champ

DanielREUNION

Messages recommandés

Posté

bonjour,

Je souhaiterais trouver le meilleur occulaire possible grand champ de 5 à 10mm pour moins de 200 euros c'est possible? ... pour observer planètes , amas et aussi les nébuleuses :) j'ai un télescope 200/1000 dobson :)

si oui lequel a le meilleur rapport qualité prix?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Grand champ pour toi c'est quoi ?

80° ? 70° ? 60°

A 80°, pour le budget, si tu cherche l'excellence, j'ai peur que ce ne soit pas tout à fait suffisant?

En 70°, tu commence à trouver des trucs sympas et à toutes les qualités. (bas de gamme/petit prix en W70, moyenne gamme WO70 ou Hyperions, Haut de gamme Panoptic, LVW).

Posté

trop facile : meade 8,8mm UWA d'occasion.

Ca rentre dans le budget et ca cartonne d'enfer.

Bon ciel

Titix

PS : je te passe par MP l'adresse d'une de mes page internet que devrait t'interessé.

Posté
bonjour,

Je souhaiterais trouver le meilleur occulaire possible grand champ de 5 à 10mm pour moins de 200 euros c'est possible? ... pour observer planètes , amas et aussi les nébuleuses :) j'ai un télescope 200/1000 dobson :)

cordialement,

DanielREUNION

WO UWAN 7mm, 82 degrés pour 170€ environ (le prix a fortement baissé).

En tout cas c'est bien celui que j'acheterais dans cette gamme de focale.

Posté
A quand l'oculaire qui regarde derrière?

:b:

Cela serait excessif... ;)

Mais l'oeil humain a 180° de champ (à jeûn...), donc logiquement, tant que les oculaires offriront un champ plus étroit que cette capacité de 180°, ils brimeront l'aspiration à l'immersion visuelle. :cool:

Posté

hé bien je cherche un truc de qualité ... donc si j'ai bien compris ...

En 70°, tu commence à trouver des trucs sympas et à toutes les qualités. (bas de gamme/petit prix en W70, moyenne gamme WO70 ou Hyperions, Haut de gamme Panoptic, LVW).

il faut que je regarde du côté de panoptic et lvw....

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Daniel : tu ne comptes pas utiliser cet oculaire aussi sur ton futur télescope ? Je pense que les oculaires, il faut les choisir par rapport au télescope, et si tu changes de télescope...

Je souhaiterais trouver le meilleur occulaire possible grand champ de 5 à 10mm pour moins de 200 euros c'est possible?

En très grand champ tu peux regarder la gamme Antares Speers-WALER (ou "SWA"). En grand champ, les Baader Hyperion ont bonne réputation.

pour observer planètes , amas et aussi les nébuleuses j'ai un télescope 200/1000 dobson

Non : un oculaire de 10 mm serait très bien pour détailler le ciel profond (galaxies, amas d'étoiles), mais pas pour observer les grandes nébulesues (trop fort grossissement) ni pour détailler les planètes (trop faible). Pour les planètes, il faut moins de 5 mm (pour avoir plus de x200), ce qui sera trop fort pour détailler le ciel profond, à part les petits objets.

Le Plössl chinois à 30 €. (Mais peu importe, puisque tu cherchais le meilleur oculaire pour 200 €, ce qui n'a rien à voir...)

Posté

J'ai quand même eu le temps d'essayer mes UWAN avant qu'on me les pique, et je confirme que ce sont d'excellents oculaires. Avant, j'avais des Hyperion, je ne les ai pas regrettés une fois que j'avais regardé dans les UWAN.

Sans hésiter, un UWAN 7mm. Au prix où ils sont, en plus, c'est vraiment une bonne affaire.

Pour info, le télescope sur lequel je les avais testé est à F/D=5.6. J'avais des étoiles bien piquées sur l'ensemble du champ (pareil pour le 4mm et le 16mm, d'ailleurs).

S

Posté

au final il m'en faudrait deux d'oculaires hihihi...

donc un de 5mm minimum et plus petit si possible pour les planètes....et un 10mm pour grossir mais pas pour les grosses nébuleuses :)

vais commencer par prendre un de 5mm ou inférieur dans ce cas, le reste on verra après .. en plus comme ça je testerai une marque :)

merci :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Prends toi le nagler 5 mm.

J'ai cru voir un post de toi où il est question d'un télescope à 4000 euros. Il serait alors illogique (voire inconsistant...) de pinailler à 100 euros sur l'oculaire. A quoi bon capter une belle image au foyer, si c'est pour ensuite la médiocriser dans la phase optique finale ?

Posté
Prends toi le nagler 5 mm.

J'ai cru voir un post de toi où il est question d'un télescope à 4000 euros. Il serait alors illogique (voire inconsistant...) de pinailler à 100 euros sur l'oculaire. A quoi bon capter une belle image au foyer, si c'est pour ensuite la médiocriser dans la phase optique finale ?

en fait ça a été revu à la hausse XD maintenant je suis à 6 000 euros en fait lol

concernant le prix, heu , je roule pas sur l'or non plus et la transmutation n'existe que dans les étoiles :( .... le télescope que je prends est dédié photo pas observation :) ...

j'ai un dobson pour l'observation pour l'instant et 200 euros je trouve que c'est déjà beaucoup non? surtout quand on va cramer 6k euros dans un télescope et 2.5k euros dans un CCD alors oui, si je veux dormir dans le lit à ma femme le soir .... vaudrait mieux ne pas prendre trop cher .......................... dans un premier temps hahaha .............

ahem....

focale courte, grand champs, 200€ max, et personne ne parle d'un des as de la place

Un Pentax XW d'occase....

où est ce que je pourrai trouver de telles occases? j'habite la Réunion... pom pom pom ....

personne n'en vend sur e bay par hasard xd

cordialement,

DanielREUNION

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.