Aller au contenu

Autour d'Alnitak

chamois06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

En 4 nuits dont 3 "efficaces" le tour de Alnitak avec le rubinar 300mm devant l'artemis285 plus filtres Astronomik LRVB et roue à filtre Atik.

Sur une HEQ-5 goto.

Autoguidage SW 80/400 rallongée plus toucam pro 2 modifiée LP (poses de 0.8s) avec guidemaster 1.8

ic434-04-02-2008-2f-1024.jpg

L: 53 poses de 10 minutes dont 51 gardées, merci les avions, en 2 nuits claires sèches mais venteuses et de température différentes

R,V,B 9 poses de chaque de respectivement 5, 3, 7 minutes en binning2x2. première nuit très humide 95%d' humdité et ciel pas très clair, deuxième nuit 90% humidité ciel plus clair. La première nuit direction poubelle.

total 10H56' en cumulé.

19 noirs, PLU, Biais en binning 1x1 et idem en binning 2x2

Prétraitement DSS et traitement pixInsight, LRVB iris. retouches psp 7.

Les aigettes pas super pour 2 raisons :

- la map le deuxième nuit de L pas parfaite, désolé, pas évident sur le Rubinar

- la map avec les # filtres n'est pas exactement au même point, idem pour les températures légèrement différentes, comme les deux aiguilles qui forment les aigrette sont fixées sur un pare buée en mousse enfilé sur le Rubinar, en modifiant la map on tourne du même angles les aiguilles donc les aigrettes :cry .

Pierre

Posté

je rejoint alberic pour le traitement, mais je n'ai jamais vu autant d'etoile sur ce champ !!!

Posté

La "vague déferlante" en arrière-plan "menaçant d'engloutir le cheval" est moins fine que sur certains clichés postés récemment, mais le dada lui-même sort l'encolure jusqu'au poitrail : hallucinant!

Bravo!

Semble marcher aussi bien que le 500 ce Rubinar300.....

Posté
.............

Semble marcher aussi bien que le 500 ce Rubinar300.....

Bonjour,

Merci pour vos remarques, je ne me sors pas de la colorimétrie. je ne suis pas arrivé à enlever cet aspect rose, sans abimer le reste.

Je ne suis pas trop content de ce Rubinar, l'obstruction peut être. Faut dire que le rapport qualité prix est imbatable, l'image est parfaitement plane, mais les étoiles manquent nettement de finesse.

Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre.;)

Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.