Aller au contenu

Autour de la Grande Ourse ...

Gibehem

Messages recommandés

Posté

Chalut !

Bon ... Petite remise en forme hier soir ... histoire de se dérouiller ...

Où : En banlieu de Marseille, dans l'allée du garage ...

Qui : Moi, et moi ... et moi ... et moi ... enfin ... moi quoi ...

Quoi : M81/82 et M51

Setup :

300D défiltré + filtre UHC-S Baader (j'ai que ça sous la main pour combattre la PL ... et en 31.75 en plus !) sur OO 150/750, autoguidage GuideMaster/Orion 80ED/ Toucam capteur 1/4" n&b du collègue, le tout sur Eq5 Picastroïsée.

Encore et toujours des déboires avec GuideMaster ... mais bon, le prochain coup, ça devrait aller ...

24x180s sur le couple m81/82, 14x180s sur M51, 15 darks / 9 flats / 9 Dark-flats / 9 Offsets (communs aux 2 prises)

Post-traitement sous DeepSkyStacker, légère correction des courbes de couleurs sous toshop, et basta.

Vala :

M81/82

080208_m81-82_640.jpg

La full ici : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/m81/080208_m81-82_full.jpg

080208_m51_640.jpg

La full ici aussi : http://astrojbm.free.fr/astrophoto/messiers/m51/080208_m51_full.jpg

Bon ... ça bave un peu dans les coins, ça manque de poses, de traitement ... mais bon ... le résultat me plait tout de même !

@ plouf !

Edit : Et oui aussi ... c'est tramé ... :/

Posté

salut, c'est joli tout ca je prefere m5&, pour M81-82, le manque de pose se fait plus ressentir!

la trame est lègère, je crois que pour l'éviter en patie il faudrai décaler de qq pixels en milieu de scéance

a+

Posté

Elles sont très bien ces ptites galaxies garage-made avec une préférence pour M51 ! ;)

Au fait, je n'ai pas très bien compris, c'est qui l'auteur de ces images ?:be:

Albéric

Posté

ben vi ca manque cruellement de pose GB, ben n'alors !!!

elle sont un peu sur la teinte rouge aussi, ben n'alors !!!

mais elles son yolies tes images.

Posté

Hé hé !!! ... merci ! ;)

Ben alors ... ben alors ... le Gibus il s'est installé à minuit après de copieuses moules frites :be:

En tout cas, j'ai "enfin" trouvé le moyen de faire des flats corrects :

Dans le garage (éclairage néons), après les poses et les darks, le tuyau sur l'établi, une feuille de papier calque devant l'entrée.

Après le bon réglage de vitesse, ça roule tout seul !

Autre truc aussi (Gégé va dresser les noreilles ... !) ... j'ai totalement floqué (orthographe ???) le tube, avec de la feutrine noire donc, et j'en ai profité pour faire un pare lumière (1.5x le diamêtre du tube de haut) ...

Ben ça change la vie en ville, vindju ! :be:

Promis, la prochaine, je m'appliquerais (... j'ai pas dit qu'elle sera mieux !! lol !!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.