Aller au contenu

Ma 1ère M42...

Manudu42

Messages recommandés

Posté

Voici une image de M42 que j'ai pu réaliser avant-hier soir. Une vague de nuages est arrivée si vite que je n'ai pu faire plus de 30 images (je les ai du coup toutes additionées:) J'ai fait aussi quelques ondlettes sous registax pour ce qui est du traitement. Cette image a été prise avec mon nouveau réducteur 3,3 Meade, mon Lx50 (203/2000) et la Toucam Pro2 SC1-NB-RAW. J'ai fait un dark de 50 images aussi. Que pourais-je encore améliorer? Merci de vos commentaires et conseil!:)

ciomrUNIeN_M42.jpg

@++Manu

PS: Désolé pour l'image je ne suis pas arrivé à la mettre directement...:confused:

Posté

Des poses de 10 Secondes...J'ai pas voulu faire plus long ca rendait un peu trop blanc...j'aurais du quand meme...

Posté

baisse le gain et augmente la duree de pose, cela devrait moins surexposer le trapeze.

fais aussi des poses avec le trapeze non serux pour superposer a ton image finale, afin de decramer le centre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.