Aller au contenu

juste le double amas de persée... ;)

bodyboy

Messages recommandés

Posté

coucou,

voila c'est dans le titre...

20x30sec avec la 80ED + 350Db sur le célèbre double amas.

dur de retranscrire en photo le visuel, dans mes jumelles (90x20), il surgit dans champs, avec les plus grosses étoiles presque phosphorescentes qui tranchent avec le fond de ciel noir...un superbe objet du ciel profond qui attire l'oeil:wub:

dblamaswj3.jpg

je n'ai pas voulu poser trop longtemps pour ne pas saturer les étoiles...

qu'en dites vous?

Posté

Petit ajout de ce soir sur 3/4 heure:

M48, amas ouvert dans l'hydre: sympa.

Tentative sur M97, nébuleuse du hibou (dans la grande ourse). Bof. Ca manque de diamètre.

M1, nébuleuse du crabe (dans le taureau): Belle forme prononcée, certainement parce qu'elle était haute dans le ciel.

Puis la tournée des amas ouverts de la licorne:

NGC 2301: facile mais moyen

NGC 2244 et 2264: faciles, formes amusantes mais pas vu les nébuleuses

Un autre mais je n'ai pas cherché le nom. C'était très faible et nébuleux.

Et enfin, bonne surprise de la soirée: M79, amas globulaire dans le lièvre. Bien défini et granuleux. Je profitais d'être à 45° de latitude, me faisant ainsi gagner 5° par rapport à la Belgique. Et bien 5° proche de l'horizon, ça te change un objet !

Bonne nuit :)

Posté

Hello

Faut demander à GG pour savoir quel est le niveau de PL sur Rives :be: Pour un site français, c'est pourri. C'est rouge-violet sur une carte de PL, pire qu'en Belgique. C'est plein de lampadaires qui éclairent vers le haut. Mais il y a une fenêtre vers le sud qui permet de zieuter un peu. Sinon, il y a aussi une belle route nationale en pente qui m'envoie les phares des voitures dans la tronche.

Donc je confirme, c'est pourri ! Moins qu'un centre ville, certes, mais pourri quand même.

En Belgique, là où j'observe, c'est moins pollué autour de chez moi. Mais au sud à à l'oest j'ai droit à Tournai ( Belgique) et l'aglomération Lilloise. Et à l'est j'ai la ville de Leuze et son Eglise réchauffée aux spots pointants vers le haut.

Posté

La beauté est dans la simplicité des fois et en voici la preuve. Une tres belles images avec les étoiles bien colorées.

BRAVO !!!

A pluche

Posté

Ah ouiiii !!!!

C'est très épuré, simple, délicat, un beau fond de ciel, les couleurs sont chouettes.... à défaut de les voir pour de vrai, les voici en photo, les étoiles carbonnées du double amas.

:)

Posté

oui je voulais faire assez simple et c'est pas plus mal comme ca ;)

je vais mettre la main sur la full pour vous mettre un lien...

Posté

dur de retranscrire en photo le visuel, dans mes jumelles (90x20)

non de diouuuuuuuuuuu ... 90x20 les juju ??? incroyable grossissement 90x ... :be:

jolie photo très simple et très belle en tous cas ! bien joué...

Posté

On dirait 2 yeux qui nous regardent !

Les étoiles rouges sortent bien, j'aime bien.

Dans le genre simple dans Cassiopée, les 3 amas ouverts ngc 654, 659 et 663 peuvent aussi rentrer dans le champ de la 80 ED + 350D.

Posté

-->super novice, oui ces bino sont un vrai régal!! que du bonheur la vision binoculaire!

--> orteil filant... hum j'avais pas fait gaffe à cela...c'est vrai qu'il rentrent dans le champs... ca sera surement ma prochaine cicble ;) merci!

merci à tous les autres pour ces gentils message :rolleyes:

ca y est j'ai retrouver la full que je vous invite à aller voir (dommage que cette 80ED n'ait pas plu de piquer sur les bords!):

http://bodyadrien.free.fr/dblamas.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.