Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je trouve que la nouvelle galerie d'images fait totalement doublons avec le forum traitement et photos, on y retrouve plus ses petits...va falloir refléchir à 2 fois :huh: pour mettre une photo !

A mon avis la nouvelle galerie d'images pourrait devenir 'Images de référence" vous les admins, vous décidez quelle sont les plus belles images tous les mois et hop dans la galerie de référence, cela serait gratifiant pour les auteurs et beaucoup plus clair...

Par contre super votre ambiance neige, c'est très sympa ;)

a+

je crois que je me suis planté de file, fallait mettre ce msg dans la rubrique Forum...

Posté

Apparemment il y a toujours un problème... Je m'y attendais un peu, c'est pourquoi j'ai renommé la rubrique "Ma dernière photo"...

Cependant, ton idée n'est pas mauvaise : on pourrait diriger les photos uniquement dans le forum où on le faisait avant, et les membres pourraient, optionnellement, poster dans la galerie. Cette dernière serait laissée au soin des admins, qui l'arrangeraient consciencieusement de manière présentable avec toutes les photos postées sur l'autre forum... (avec un lien vers le post de l'autre forum, par exemple) Cependant, ça laisse peut-être encore cet effet doublon...

Tout est faisable, et discutable... Parlons-en ici, voir ce que vous préférez... Ensuite des règles seront établies. ;)

Posté

A mons avis tu devrais faire de la manière suivante :

forum Galerie d'images

-sous forum traitement (fait un peu doublons avec forum logiciel mais bon...)

-sous forum ma dernière image

-sous forum premier prix (image de références dans mon poste précedent)

je crois que les termes sont bien explicites donc claire...la gestion du forum premier prix contiendrait les plus belles images postées sur webastro (gestion à étudier)

autres choses, l'image de fond "neige" il y a un copyright ? car je mettrais bien un peu de neige (on est Savoyard) sur le site du club dont je m'occupe, c'est possible ?

a+

Posté

Les copyrights sont en bas de page... Tu peux leur envoyer un mail pour leur demander la permission, bien que le skin soit gratuit.

Je tiens compte de tes remarques, je me pencherai sur le problème un de ces jours. ;)

Invité Ortog
Posté

Très pratique d'utilisation les albums photos.

Je suis même arrivé à créer le mien !

Ce qui ne passait pas sur les pages passe très bien dans les albums, et les albums que j'ai z'yeuter sont supers !

en espèrant que beaucoup d'entre nous y afficheront leurs oeuvres...

Invité SeB2003
Posté

oui moi aussi j'ai commence, j'aime assez cette idee d'album. Puis ca n'empeche pas de poster une photo dans un autre forum si on veutr en discuter...;)

SeB B)

• 3 semaines plus tard...
Posté
Je trouve que la nouvelle galerie d'images fait totalement doublons avec le forum traitement et photos, on y retrouve plus ses petits...

Tu parles d'or Chris ! Moi non plus je ne m'y retrouve plus. Comme le dit si bien Cabrel : " C'était mieux aaaaaaaaaaaavaaaaaannnnnt ! ! :be:

Posté

Ah, le bon temps ou l'astronome amateur n'avait pas de moteur, pas d'appareil photo, pas d'ordinateur et devait polir lui-même ses lentilles qui n'avaient pas de traitement anti-reflet. Bien mieux avaaaaaaaaaaaaaaaanntt :be:

Bon, sérieux maintenant, cette gallerie d'images peut être pratique si bien utilisée. Mais actuellement nous améliorons le forum sur pas mal d'aspects et je dois dire que c'est pas vraiment une priorité. Mais nous allons y revenir...

Alors si vous avez d'autres idées, c'est le moment...

Posté

Salut les petits gars !

Bon je vois que l'on a déjà suivi mon conseil pour le regroupement en sous forum :-) c'est déjà mieux ! reste cette foutue galerie ....je sais pas si vous avez remarqué que personne ne poste plus de msg dedans :(

bon je remets une couche :>:

- sous forum traitement

- sous forum Ma dernière image (l'ancienne galerie quoi...)

- sous forum album pour ceux qui veulent faire leurs albums photos....

allez les petits gars, encore une couche et on touche plus rien, et je posterai mes images de Marchollz ;)

a+

Posté

Salut à Tous ! ;)

ben quoi, elle est géniale cette galerie !!

C'ést bien mieux maintenaaaaaannnnnt ! ! :mdr::mdr:

Mode d'emploi : vous postez vos plus belles Girls et Astro-Photos ds la galerie... :be:

. pis si vous voulez tchatcher 1 peu plus dans "Traitements & Photos"

.. avec votre baratin vous mettez juste un lien sur "la photo dans la galerie" :b:

... comme ça WebAstro le plus bô économise beaucoup d'espace disque !!!

Simple... non ?? tiens, je vous met 1 p'tit coucher d'soleil =>_ICI_

. ou comme ça avec 1 Imagette où il faut cliquer dessus :

tn_gallery_487_2_25029.jpg

.. ben non, il est pas _ici_, mais juste _là_bas_ dans la galerie !!! !ph34r!

... et même comme ça avec "IMG", elle est pas uploadée 2 fois... Hein TeteC ?

gallery_487_2_25029.jpg

c juste un lien sur la galerie, et ça prend pas d'espace !

Hervé B)

Posté

Salut Guilhem ! :mdr:

bien ! :lol:

.. j'ai voulu dire : si on uploade l'image 1 fois dans son sujet par "fichier joint" ...

... et encore 1 fois dans "la galerie" , là ça occupe deux fois l'espace !!! :p

Hervé ;)

Posté

Comme j'ai payé la galerie, j'ai envie de la garder, c'est clair... :be: Mais je suis bien évidemment acculé à la recycler. On pourrait conserver la configuration actuelle (en renommant éventuellement traitement et photo en ma dernière photo) mais en laissant en parallèle la galerie, uniquement gérée par les admins... ;) Donc les membres ne se préoccupent pas de celle-ci, postent dans "Ma dernière photo" et les admins tous les X temps s'occupent de faire le transfert vers l'autre.

Seul hic : on ne peut pas placer de lien dans la galerie, uniquement de l'upload... Donc si elle est déjà uploadée dans l'autre forum, ça fera deux... :s

Posté

Perso, je la trouve très bien cette galerie, elle me permet de voir un max de photos d'un coup d'oeil,et de cliquer sur celles qui m'interressent, j'en loupe pas une :)

Posté
Message écrit par TeTeC@Jan 11 2005, 08:23 PM

Comme j'ai payé la galerie, j'ai envie de la garder, c'est clair... :be: Mais je suis bien évidemment acculé à la recycler. On pourrait conserver la configuration actuelle (en renommant éventuellement traitement et photo en ma dernière photo) mais en laissant en parallèle la galerie, uniquement gérée par les admins... ;) Donc les membres ne se préoccupent pas de celle-ci, postent dans "Ma dernière photo" et les admins tous les X temps s'occupent de faire le transfert vers l'autre.

Seul hic : on ne peut pas placer de lien dans la galerie, uniquement de l'upload... Donc si elle est déjà uploadée dans l'autre forum, ça fera deux... :s

alors TeTeC...

faut uploader la photo dans "la Galerie" et copier le lien

. puis en postant dans "Ma dernière photo" juste coller le lien, :b:

.. soit en tant que lien (http://), soit en tant qu'image (IMG)

... dans les 2 cas, elle est uploadée qu'1 fois dans "la Galerie" ! :p

pour ceux qui ne le sauront pas, ou ne sauront pas le faire :

.. 1 batch qui transfère la photo dans "la Galerie"...

... et la remplace dans "Ma dernière photo" par son lien !! :secret:

Hervé ;)

Posté

Juste une remarque, je pense que vous avez remarqué qu'il y a quasiment plus de msg posté ....avant on postait une image et on avait un max de msg, maintenant quasiment plus rien ....croyez vous que les personnes vont poster longtemps leurs images si il y a plus de msg pour leurs dire quelle est nulle ou superbe leurs photos !pomoi!

Si vous êtes pas convaincu, allez voir le nb de réponse posté dans les images d'Astropif dans la rubrique actu (Astropif est un petit malin :mdr::mdr: )

Enfin il me semble que vous aviez un problème d'espace disque, y a pas longtemps....et il me semble que les images sont désormais stockés sur votre espace disque !pomoi!

La solution :

Je coirs que le plus simple c'est de laissé mettre les images ou l'on veut c'est à dire

soit dans Ma dernière image ou pour ceux qui préfére ou dans la galerie pour les amateurs.....Comme çà tout le monde est content ...et on verra à l'usage qui gagne...

a+.

Invité SeB2003
Posté
Message écrit par Chris74@Jan 12 2005, 09:29 AM

Juste une remarque, je pense que vous avez remarqué qu'il y a quasiment plus de msg posté ....avant on postait une image et on avait un max de msg, maintenant quasiment plus rien ....croyez vous que les personnes vont poster longtemps leurs images si il y a plus de msg pour leurs dire quelle est nulle ou superbe leurs photos !pomoi!

Si vous êtes pas convaincu, allez voir le nb de réponse posté dans les images d'Astropif dans la rubrique actu (Astropif est un petit malin :mdr: :mdr: )

Enfin il me semble que vous aviez un problème d'espace disque, y a pas longtemps....et il me semble que les images sont désormais stockés sur votre espace disque !pomoi!

La solution :

Je coirs que le plus simple c'est de laissé mettre les images ou l'on veut c'est à dire

soit dans Ma dernière image ou pour ceux qui préfére ou dans la galerie pour les amateurs.....Comme çà tout le monde est content ...et on verra à l'usage qui gagne...

a+.

Chris,

Comme le dis Tetec, tu peux poster ton image dans la galerie et ensuite faire un lien vers l'image de la galerie dans un message posté dans ma dernière photo.

Tu peux aussi faire comme astropif nous et ignorer la galerie puis poster autre part et faire un lien à partir de cet autre part :a:

Il n'y a pas d'obligation d'utiliser la galerie WA et il n'y a pas d'obligation de fermer celle-ci non plus ;)

SeB B)

Posté

Un usage utile de cette galerie est de créer une section par évenement pour pouvoir avoir une collection de chouettes photos.

Donc TeTeC va créer une première section pour la comète Machholz (bien orthographié là?) où nous mettrons les plus belles des photos de nos membres.

Comme Astropif est un animateur de la section et qu'il est doué avec son 300D j'espère avoir ces splendides photos sous les yeux en un instant ;)

Ce qui n'interdit pas de mettre sa photo dans un message comme on le faisait avant... ou mieux encore d'organiser le tout en mettant la photo dans la galerie (dans l'événement idoine) puis d'en faire un lien dans le message.

Un minimum d'organisation serait sans doute bienvenu parmis la foultitude de photographies proposées et la galerie se prête admirablement à ce besoin d'archivage.

De plus on a perdu des liens vers des photos lors du transfert de sites... donc c'est le moment de profiter de l'occasion pour bien réorganiser l'ensemble.

Posté
Message écrit par Chris74+Jan 11 2005, 04:38 PM-->
QUOTE(Chris74 @ Jan 11 2005, 04:38 PM)allez les petits gars, encore une couche et on touche plus rien, et je posterai mes images de Marchollz ;)

Je suis totalement insensible à ce genre d'argument, d'autant que c'est un brin d'humour, mais faut avouer que WA ne peut contenter tout le monde. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, et ceux qui se dévouent le font avec la meilleure volonté du monde. Donc SVP arrêtez de tirer sur le pianiste si vous n'aimez pas la mélodie.

<!--QuoteBegin-Chris74@Jan 11 2005, 04:38 PM

- sous forum traitement

- sous forum Ma dernière image (l'ancienne galerie quoi...)

- sous forum album pour ceux qui veulent faire leurs albums photos....

Ca c'est nettement plus constructif et donc j'écoute... ça peut se faire aussi ;)

Posté

c'est effectivement de l'humour :be: pour le reste, j'ai donné mon avis en haut, en large et en travers :be: . c'est vous les big boss, je m'offusquerai pas de votre choix ;) c'est promis !

Posté

Sérieux, on aime bien avoir vos avis mais il est impossible de tous les concilier... par contre nous en tenons compte pour améliorer globalement les choses. Et la galerie peut et doit être améliorée.

Il va y avoir le retour de "ma dernière photo", mais ce serait bien de la mettre dans la galerie et d'en faire un lien dans le message.

J'explique:

Supposons qu'Astropif nous débarque encore une de ces photos dont il a le secret. Il en est fier et il a de quoi l'être, en plus ça m'intéresse de savoir sa technique qui est très au point. C'est une photo de la comète...

Il met sa photo dans la galerie sous, disons "ma nouvelle photo", et en fait un lien sur un message explicatif de la manip.

TeTeC qui crée les archives va transposer la photo dans la bonne section. Le lien reste bien actif dans son message, et voilà ;)

Tout le monde est content, nous avons de super archives et on a le détail des manips ;)

Posté

Teteuf dans son infinie sagesse et sa grande luminessence déclara :

Il met sa photo dans la galerie sous, disons "ma nouvelle photo", et en fait un lien sur un message explicatif de la manip.

Aussitôt dit, aussitôt fait.

Finalement, elle est trop géniaaaaaale cette galerie , quand je pense qu'il y a toujours des esprits chagrins pour râler :laughing-smiley-012: :violon:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.