Aller au contenu

M101

sebastien85

Messages recommandés

Posté

Bonjour ,

Une petite m101 d'hier.J'étais parti sur 40 pauses de 300s mais à cause de ses satanés lampadaires (qui s'éteignent quand même à minuit ouf !) j'en ai gardé que 21 (1h45):(,celles d'après minuit quoi :be:...

Matériel :

300D non défiltré sur Orion 80ED/Sirius EQ

Autoguidage DSI pro sur bouse 60/700 en //

21 x 300s (1h45) /15 dark/10 offset/10 flat

Prétraiement IRIS et esthétique sous Photoshop et image recadrée.

m101m.jpg

Lien vers la full --> http://sebast85.free.fr/m101/m101.jpg

Un petit peu de repérage...:

m101-negm.jpg

Lien vers la full -->http://sebast85.free.fr/m101/m101-neg.jpg

@+

Seb

Posté

Pas mal du tout ! Voire même plutôt bien ;)

Peut-être le fond trop noir ? Mais ça risque d'éteindre M101, si tu le remontes.

On dirait que tu chopes moins de bruit avec ton APN non défiltré. D'ailleurs, c'est pour quand l'opération ? :)

Posté

Salut Bec à Fuel ;)

Pour le fond un peu noir effectivement si je remonte je perd un peu d'extension de m101 , j'ai pas trouvé d'ailleurs qu'elle est fastoche à traiter celle-là...

pour le 300D...bah je me tâte encore ;) je sais pas si la différence est vraiment flagrante sur des objet type galaxie ? en fait je patiente et réfléchi de plus en plus pour carrément passer à la CCD :be: , mais bon c'est pas encore pour tout de suite , je vais continuer de me faire la main avec mon ptit 300D...

@+

Seb

Posté

Bonjour,

Comme dit Bec à fuel,pas mal du tout!.

tu ne dis pas à combien est le réglage iso,peut etre

un peu élevé,non?

Hervé

Posté

des lampadaires qui s'eteignent a minuit c'est tout de mm cool, chez moi ils brulents toute la nuit !!!

en tout cas jolie resultat sur cette jolie galaxie

Posté

Hama-->Oui c'est vrai que c'est déjà pas mal , mais on peut encore faire mieux !! beaucoup de villes/villages de départements voisins (79-86) se mettent à éteindre à 22h00-22h30 , les maires font des économies , et les citoyens ne s'en plaignent pas.

J'ai commencé ma démarche auprès de mr. le maire il y a environ 15 jours ;)

Hervé-->400 iso , mais je fais parti du clan des "onsefoutdesisoenmoderaw" ;) .Je suis toujours à 400 , sauf quand je fais la map avec le 300D ou pendant les phases de cadrages.

@+

seb.

Posté

ha y est ... ca fait maintenant quelques post que tu nous pond des photos superbe...je la toruve quasi parfaite... tu pourrai peut etre poussé un peu plus le temps de pose pour un rendu plus fin...

bravo ami 80EDiste!

Posté
ha y est ... ca fait maintenant quelques post que tu nous pond des photos superbe...je la toruve quasi parfaite... tu pourrai peut etre poussé un peu plus le temps de pose pour un rendu plus fin...

bravo ami 80EDiste!

merci bodyboy ;)

Effectivement concernant le nombre de poses je suis un peu deçu de ne pas avoir pu utiliser toutes mes poses !

J'ai quand même fait un essai de traitement avec les 40 poses mais en fait je ne récupère pas plus de signal et je crois même que cela pourrit le résultat final , m101 étant encore très basse en début de nuit , les 19 poses prises avec les lampadaires sont inexploitables.

PS:Je trouve la page d'accueil de ton site vraiment superbe ! c'est beau , simple , apaisant , bref génial !

@+

Seb

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.