Aller au contenu

Première IC434

Nico31

Messages recommandés

Hello !

J'ai enfin réussi à attraper ce Cheval :wub::):):)

J'en ai déjà vu des mieux, mais c'est néanmoins une réelle satisfaction pour moi, après des tas d'essais complètement infructueux.... mon nouveau matériel commence à porter ses fruits !!! Et puis je commence à être un peu moins naze en traitement :rolleyes:

Images prises hier soir depuis mon jardin, dans la PL de Toulouse toute proche :mad::

Canon EOS40D sur Astro-Rubinar 500 f/5.6

43 poses de 4 minutes à 400 ISO (pour faciliter le traitement)

Autoguidage par Webcam sur le C9, pas évident car il y avait un léger vent d'autan qui m'envoyait dans les choux)

Traitement Iris : offset et dark (pas de flat), puis registration et addition

Finition sous Photoshop, crop à environ 70% de l'image d'origine (trop de PL et vignetage sur les bords)

080209094043213681697280.jpg

Merci de vos commentaires et conseils :)

Nico

Merci de vos commentaires,

C'est un premier jet de traitement, je vais encore tenter de l'améliorer... mais c'est vraiment pas du tout évident.

Gabal : c'est un 40D d'origine, non modifié... alors il faut tout de même forcer un peu pour sortir la couche rouge :rolleyes:

Nico

Sympa ce rubinar !

Je l'ai shooté il y a quelques jours et j'ai résultat assez similaire au tien en utilisant une 80 ED.

Il est quand même chaud à attrapper ce cheval, la qualité du ciel ne pardonne pas, d'autant plus que ton reflex n'est pas modifié.

bonne continuation !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.