Aller au contenu

Plantage EOS utility

yvaton

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

J'ai des problèmes de plantage avec EOS Utility pendant mes prises de vue, ça me dit : "liaison interrompue avec l'APN" (c'est un 300D) et sur l'APN l'afficheur indique "busy". J'ai pensé que ça venait de l'alimentation, mais ça me semblerait bizarre car j'ai fait une alim à base de LM317, qui me donne 8,1v (avant je n'alimentais qu'avec 7,8v et EOS Utility m'indiquait que la batterie était HS, et je n'avais plus ce problème en boostant un peu l'alim) et la batterie qui fourni l'alimentation est une 12V, 55 A/H... Ca semblerait anormal que ça provienne de la batterie... Que se passe-t-il ?

Le transfert sur mon PC portable des fichiers RAW dure environ 2 mn, il y a -t-il moyen que ça aille plus vite, car quand c'est transféré sur la carte de l'EOS c'est 10 fois plus rapide. Comme j'ai des blèmes avec mes clichés, je préfère que ça soit transféré sur le PC, pour pouvoir plus facilement controler si ça arrive bien...

Y aurait-il un autre logiciel de transfert sur PC ? Comment procédez-vous de votre côté ? Je sais que ça fait beaucoup de questions pour un seul post, mais il faut que j'en ai le coeur net...Merci d'avance pour vos éclaircissements. :(

Michel.

Invité Scopy
Posté

:be: Désolée Michel ! J'ai bien un EOS400D, mais je n'utilise pas ce logiciel. J'ai dû avoir le cd avec l'APN, mais je ne m'en sers pas. Que t'apporte ce logiciel au juste ??

Amicalement, Anne

Posté

Bonjour Scopy,

EOS Utility me sert à faire la liaison avec mon PC portable, pour "engranger" mes prises de vue dans un dossier d'obs, je me sers rarement de la carte 1 Go, quoique là je suis en obs et EOS Utility vient encore de planter, j'avais coché enregister sur la carte dans le menu d'Utility, je vais pas tgarder à savoir si l'enregistrement sur la carte merde aussi... Je t'en donnerai des nouvelles... Décidément, chaque fois que je veux faire M45 il y a une connerie pour foutre la M...

Amitiés astro, Michel.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.