Aller au contenu

débuter en astrophoto

robin473

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous, apres quelque mois d'observation, je me lance dans l'astrphoto.

Je suis équipé d'un newton 130/650 sur eq2 avec 3 oculaire : 25. 10 et 3.8.

Mon apn est un samsung nv8 (un apn compact). iso de 100 à 3200 et un temps de pose max de 15 secondes, un objectif scheider f= 7.3-21.9mm

A vous lire je sais que j'ai loin d'avoir le matos adequat, mais j'ai pu voir aussi de tres belle photos prise d'un apn compact.

Donc si quelqu un a des conseilles a me donner je suis preneur, car apres quelques photos de saturne et de M42 que j'ai faites, je voudrais les améliorer pour pouvoir les partager.

C'est quelque photos que j'ai faites derriere un oculaire avec un support fabriqué maison, et en untilisant toujours le retardateur pour plus de stabilité.

En attente de vous lire, merci d'avance.

Posté

Bonsoir

C'est quelque photos que j'ai faites derriere un oculaire avec un support fabriqué maison, et en untilisant toujours le retardateur pour plus de stabilité.

C'est déja un 1er point.

De mon coté j'ai fait quelques images de CP en "afocal" avec un Canon A70 derriére ma lunette Orion A80, avant de franchir le pas et d'acquérir une webcam.

Il faut d'abord t'affranchir du support. Si le tien fonctionne bien, c'est déja cela. Mais il faut régler ce probléme pour se "concentrer" uniquement sur les prises de vues. A l'époque j'avais acheté un Steadypix chez OU (40 euros). Il n'a pas servi trés longtemps pour le CP, ayant "migré" vers la Webcam. Cependant ce support est trés bien. Il convient aux APN pas trop lourds (jusque 300 g environ).

Ensuite il faut regarder la monture. Tout est dans la monture... Il faut qu'elle puisse entrainer ton télescope au moins 15 secondes sans étoiles trop déformées. Quitte à faire le tri et prendre les meilleures des poses. Il faudra également ajuster sa mise en station, au viseur c'est suffisant dans ton cas (si elle posséde un viseur, je ne sais pas).

Les gens qui font du CP en afocal, comme "Fifouniou" posséde un monture correcte je pense.

En résumé :

1/ Bien stabiliser ton apn avec un support

2/ Faire des essais de poses pour vérifier la monture. Bien entendu tu mets d'abord au point sur un objet lumineux, puis tu vises la zone du CP qui t'intresses en utilisant le chercheur bien réglé. Car tu ne verras rien sur l'écran de ton apn.

Bonne continuation

Christian

Posté

Merci pour ta reponse, voici quelques photos de mon support maison.

Si il y a d' autre conseils, je suis preneur :be:

DSC02057.JPG.6764f0ad44ab069fbeae13c56d996595.JPG

DSC02058.JPG.e7e8953a0e70057ef74c38913194c760.JPG

DSC02059.JPG.c8b9c45cc53a8c3e7eb79190c7a94d89.JPG

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.