Aller au contenu

Ngc 3628 Arp 317

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Arp 317 est une galaxie membre du Trio du Lion.

J'ai refait son portrait avec 50 mn de pose et la Sigma, pour essayer de sortir la ligne de Quasars.

C8 red 6.3 et S1603

317.jpg

Ligne de Quasars (ou supposés - "QSO like") F1 à F2 alignés et perpendiculaire au coeur de la galaxie.

Source : Jeff Kanipe & Dennis Webb.

317neg.jpg

Christian

Mise à jour du site Arp (220 galaxies sur 338) :

http://www.astrosurf.com/arp

Posté

C'est magnifique une fois de plus !!!

Elle dépote cette Sigma !

Tes 50 mn de poses, c'est fait en combien de fois ? Pas une image unique je suppose...

Nico

Posté

Impossible de commenter toutes tes images :p

Mais quelle finesse, le gain par rapport à l'Atik est vraiment incroyable :wub:

Je sens que ces jours ci, elle va pas avoir le temps de "refroidir" la Sigma :)

Posté

Merci pour les commentaires.

Oui, elle fait bonne impression cette Sigma.

[Je sens que ces jours ci, elle va pas avoir le temps de "refroidir" la Sigma :)

Au contraire elle est à -25° et elle n' a pas le temps de se réchauffer..;)

Tes 50 mn de poses, c'est fait en combien de fois ? Pas une image unique je suppose...

En réalité c'est 15 x 210 secondes

7 darks et 3 flats

Christian

Posté

qu'est ce qu'il est beau ce hamburger !!! c'est vraiment a mes yeux l'une des plus belles galaxies par la tranche.

magnifique !!!

c'est bien les classiques aussi ;)

j'ai voulu la faire hiers soir, mais j'etais deja sur un autre objet (voir nouveau post) :)

Posté
j'ai voulu la faire hiers soir, mais j'etais deja sur un autre objet (voir nouveau post)

Bonsoir Hama

Elle est assez large et relativement faiblarde quand même. Mais tu peux essayer avec ta Webcam.

Les 2 autres compéres du trio sont plus lumineux et plus faciles je pense.

Christian

Posté

je suis en train de la shooter en ce moment mm, et j'ai eu une agreable surprise en compositant une trentaine de pose afin de voir le cadrage, et elle ressort tres bien, je pense que ca va faire une belle image a vous montrer demain (belle, pour une image webcam bien sur, mais si je peux choper les quasars, je serais Hachement content ) les couleurs des bandes sont fantastiques apres compositage.je vais continuer a shooter le hamburger qq heures pour avoir un resultat honnete.

Posté

Ok Hama, nous verrons cela dans la journée. En couleur cette galaxie est trés jolie. Il faudrait que je me paye un de ces jours un roue Atik. Quand nous aurons bouclé le catalogue Arp avec Papilain.

3eme nuit parfaite chez nous. Je pose actuellement sur le 7eme objet prévu au programme de cette nuit (dont 5 Arp).

Je pense boucler vers 3 h du mat. Ensuite dodo.

Christian

Posté

dur dur la journée quand plusieurs nuits sont parfaites.

j'ai fini l'acquisition, les darks se font, et dans 15/20 mins j'attaque M63 (tournesol) ;)

j'ai vu que ca avancait bien sur le catalogue arp, plus que 35% a faire......sacre boulot !!!!

Posté

Ah enfin, christian va se mettre à la couleur !

Profitez bien, ici (région toulousaine) je suis frustré. Je me faisais une fête des nuits à venir : week-end, temps dégagé, nouvelle lune. Manque de pot, le vent s'est aussi invité à la fète ...

Michel.

Posté
j'ai fini l'acquisition, les darks se font, et dans 15/20 mins j'attaque M63 (tournesol) ;)

j'ai vu que ca avancait bien sur le catalogue arp, plus que 35% a faire......sacre boulot !!!!

A, le "Tournesol", galaxie refaite également à la Sigma au cours de ces derniéres nuits. Curieux objet avec ses spires serrées et ses effets de grumeaux.

Pour Arp ça avance vite en effet. Papilain "écume" les objets aux plus basses déclinaisons et je m'occupe des taches situées plus au Nord, mais étant de Lille on s'en serait douté.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.