Aller au contenu

4h de poses sur M97 a la cam

Hama

Messages recommandés

Posté

je n'ai pas voulu recidiver ma soirée super loose d'avant hiers soir alors j'ai preparé a l'avance le matos. cett fois ci bq moins de soucis mis a part une rotation de champ importante, alors que tout etait bien serré....???? d'ou une perte de champ importante au compositage !!!

donc 185x90s, un peu plus de 4h30 + 15 darks img a 120%

elle est faiblarde la coquine, a peine decelable sur 30s

je voulais faire le hamburger histoire de finir le trio du lion, mais vu la faiblesse du signal sur les brutes, j'ai preferé reste sur m97 plus longtemps

m97my8.jpg

Posté

T'es sûr que c'est une webcam :o

Tu peux nous montrer une photo de ta webcam...je commence à avoir des doutes ;)

beau travail, c'est ce que l'on appelle "élever le débat"

Posté
T'es sûr que c'est une webcam :o

Tu peux nous montrer une photo de ta webcam...je commence à avoir des doutes ;)

beau travail, c'est ce que l'on appelle "élever le débat"

quoi !!! on m'aurait menti ??? ce ne serait pas une webcam que j'ai achete ? ;)

tout de mm 4h30 de pose, et je n'ai pas gardé toutes les brutes, j'ai jeté environ 1h, en fait la 1ere heure ou la polution etait un peu trop presente.

j'ai adopte une nouvelle technique d'acquisition qui consiste a augmenter considerablement le gain afin d'avoir suffisament de signal sur l'objet, mm si le fond de ciel blanchie. comme de toute facon a la webcam 1/4 couleur le fond de ciel blanchi tres vite a partir de 60s, autant pousser le gain. je monte la luminosite a 60% et je passe les gammas a 0%.un equilibre des blancs en manuel, et je baisse les rouges et bleu afin de reduire le bruit du au gain assez elevé.

la transparence etait limpide hiers soir, sans vent.

je mettrais une brute dans la journée, je ne suis pas sur mon pc.

enfin plus de 4H30 c'est cher payé tout de mm quand je vois Christian avec son atik et seulement 100min

http://astrosurf.com/chd/images/grande/m97.jpg

pour le traitement :

registration en NB sous iris + soustraction de 15 darks, DDP, filtre basse bas, deconvulation rl2 15 0, retrait du gradient

pour la couleur :

registration sous registax, courbe des gammas et contraste, reglage de l'histogramme. sous pixinsight retrait du gradient.

sous psp :

ajout de la couleur par calque de luminance herité, ajout d'un calque antipoussiere pour adoucir la couche couleur et d'un masque d'etoile tiré sur la version rl2

c'est a peu pres tout...... je crois

temps du traitement 1H30

Posté

tu n'a vraiment à etre jaloux de l'atik...ce que tu fais est superbe..j'adore la petite galaxie sur le cote!

tu as bien récupéré la soirée de la loose d'hier (ou avant hier je sais plus!)

lha oui...les couleur sont superbe...tu fais le hamburger ce soir ;)

bizarre cette rotation de champ...comment fais t ta MES?

Posté

bodyboy : oui si le ciel le permet je ferais le hamburger ce soir.

merci Alberic, y a 3 petites galaxie dans ce malheureux champ.

Thierry : j'ai remonte les tons moyens sur la couche rouge pour faire un poil ressortir les deux couronnes externes.

Posté

Bel hiboux

merci Alberic, y a 3 petites galaxie dans ce malheureux champ.

Dont une qui se planque derriére une étoile, mais je l'ai repérée..

Ce soir il va faire bon pour griller l'hamburger... Bon apetit..

Christian

Posté

Toujours très réussie et intéressantes tes images à la cam! J'adore!

Amicalement Alexandre

Posté

Honte a moi Hama j'ai zappé ton sujet et quelle honte parce que la photo est magnifique est détaillée.

Y a du monde en plus dessus. ca vallait le coup !!!!

A pluche

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.