Aller au contenu

un piti dada sous 2 lampadaires

Orteil filant

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Dans la série "j'ai la flemme et je reste dans mon jardin malgré les lampadaires", voici ic434, la star de mi février.

Infos sur la photo :

- 12 x 10 minutes de poses ; 5 darks, 7 offsets, pas de flat

- 80 ED + 40d non défiltré.

Bilan : La nébuleuse rouge est difficile à attrapper, le ciel doit être vraiment bien noir ! Pour 2 heures de poses je m'attendais à mieux !

J'ai décramé Alnitak avec la commande "color stretching" d'Iris. On voit bien sa compagne en bas à gauche (à 7h).

Un traitement soft :

ic43415pt8.png

Un traitement hard :

ic43416aq7.png

Posté

Je préfère la 1ère, même si la PL est bien présente : moins de bruit, plus d'extensions sur IC434... ou bien est-ce justement la PL ? Car les autres neb ressortent mieux sur la 2ème image.

Posté

sans defiltrer ton APN, ca va etre tres difficile d obtenir mieux. j avais tente la meme chose avec un 20d filtre sur des poses de 10 minutes et je n ai pas obtenu mieux.

concernant la PL tu peux essayer avec un astronomik CLS, j en suis ravi

Posté

Ben j'ai suivi le conseil d'Hama.

Mais je ne suis pas arrivé à obtenir un résultat postable.

Je reste sur la première version, c'est mon dernier mot jean-pierre ! :)

A force de traiter on en devient ouf malade, on devrait se chronométrer pour ne pas y rester trop longtemps.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.