Aller au contenu

M 42 1er essai d autoguidage bof

fredo08

Messages recommandés

bonjour , hier soir apres avoir reçu mon interface pierro usb guider , j ai essaye m42 mais bon y a encore des reglages a voir :mad:donc seulement 14 x 1 mn 3 darks ; 3 offsets ; pas de flat ; et un peu de ddp sous iris coeur crame et surement d autres choses , moture atlas eqg , 80 ed , et guidage avec lunette lidl 70/700 merci pour vos conseils . amicalement frederic m42sc9.jpg

C'est pas si mal, dis...!!

Bon, ok, les étoiles sont un peu ovales, mais ne serait-ce pas plutôt de la coma vu l'orientation changeante dans les coins?

Par contre la couleur???!:b:

Tu avais un filtre UHC devant?

salut ,pas mal pour une premiere!

Mais l'autoguidage ,c'est pas pour faire des poses de plus de 1min ? Personnelement l'atlas bronche pas jusqu'a 1min30 a 1min si la mise en station est bonne .

quelle webcam et logitiel utilise-tu pour l'autoguidage ?

bonne continuation ,

moi je m'entraine avec DSS pour les traitements ,car iris a chaque fois que j'ouvre c'est encore du chinois pour moi :)

Orion

Bonjour,

Elle a du potentiel ton Orion,elle est pas mal du tout!.

Alors,je trouve le ciel un peu noir,un p'tit coup au

ddp ou rajouter des poses plus courtes a l'empilement

afin de décramer le coeur,puis pour le rouge soit

oter du vert et du bleu ou rajouter du rouge.

Enfin,faut jouet de la manette,ça coute rien d'essayer!mais elle est déjà bien comme ça!

Hervé

tu peux aussi essayer de faire ton traitement avec deepskystaker de Luc Coiffier...c'est tres intuitif, et il reprend les parametres couleur du canon donc pas de probleme de ce coté!

ha oui des flats pourrai etre utiles

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.