Aller au contenu

M101 au C8

christiand

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Dans la série des classiques, voici M101 faite cette nuit en 49 mn de pose (14 x 210 s).

C8+ red 6.3 +Sigma

Guidage 70/700 via driver Boxdoerfer et Guidemaster

C'est également un objet Arp. On reste donc en famille ;).

Et ce soir on remet cela.

Christian

m101.jpg

Posté

Salut Franck

Non, conditions trés bonnes au moment de l'acquisition. Le fond des brutes est à 3200 ADu. D'ailleurs j'ai remarqué que cela ne changeait pas bcp, bcp moins qu'avec l'Atik16, en regard de la dynamique du KAF.

Je n'ai pas poussé le traitement pour faire quelque chose de soft. C'est sans doute cela . Je ne sais pas trop.

Christian

Posté

bonsoir,

très jolie image, tu as frolé le début de blooming sur la grosse étoile.

Dommage le coeur un peu cramé.

A plus

Pierre

Posté

Et ien, elle entre tout juste sur le capteur (et encore...)

Belle image Christian :)

Faut que tu te mettes à la couleur, sur ce type de galaxie, c'est un +

Posté

Dans le noir (sans reflet de lumière quelle quel soit), elle est réellement impressionnante !

ça change de te voir images des monstres... Heureusement que ça reste arp, sinon j'aurai pensé au vol de log ...

:)

Posté

tiens je l'avais zappé celle ci.

effectivement a la limite du blooming, et encore elle est en bordure de champ, pas trop venant.par contre le coeur est un peu surex avec une forme bien delimité....ben alors Christian !!!

je blagouille, elle est yolie !!!

Posté

Encore une superbe image de ta part, bcp de détails visibles. Pour le Blooming c'est tres léger et ca passe sans pb en regardant l'image.

A pluche

Posté

Oui franchement désolé pour le coeur surex. C'est promis je ne recommencerai plus. J'avoue l'avoir laissé pour apporter une touche de contraste. Mais c'est vrai que sur WA vous devenez vraiment exigeant..;)

Ok pour le blooming, ça c'est vraiment rien. Hier j'ai posé sur un Arp avec une étoile de 7 eme toute proche située à 25', aie aie aie...

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.