Aller au contenu

Réglage chercheur

Space

Messages recommandés

Posté

Je suis énervé ce soir, je n'arrive plus à régler mon chercheur. C'est bête mais c'est comme ça.

Je règle les deux vis et ensuite quand je règle la 3ème tout est décaler :(

:mad:

C'est vraiment chiant :(

Posté

moi aussi ce soir j'ai eu du mal à le régler mais en regardant la voute étoilée, ca m'a détendu et j'y suis arrivé

Posté

J'ai mis une heure à le régler et je n'y arrive toujours pas, il est toujours aussi mal régler.

Pourtant avant j'avais bien régler. puuuuh c'est chiant:(

Posté

Salut Space,

Ce n'est pas compliqué, le meilleur système à mon goût est celui où tu as deux vis, le troisième point étant un système à ressort.

Si ce sont trois vis, pas de souci:

*si ton réglage est complètement aux fraises, tu libères les trois vis, et tu appuies le chercheur sur deux d'entres elles (tu simules le ressort). Approche du réglage, quand c'est bon, tu serres enfin la troisième vis.

*si ton réglage est approché, tu desserres UNE SEULE VIS A LA FOIS, et tu pousses ton chercheur vers cette vis. Quand tu as fini d'agir sur cette vis, tu serres ensuite celle du côté où poussais (à l'opposé).

L'astronomie est école de patience, de rigueur et de précision...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.