Aller au contenu

Entre Casssiopée et Persée à la Telemator

barz

Messages recommandés

Posté

Bon c'est pas vraiment un bon plan du faire du CP avec une lunette dont le F/D = 13,3, mais j'ai voulu tester ...

Je ne suis pas complètement maso aussi j'ai pris une cible relativement "facile" pour la lulu avec le 350D au Q et j'essaye de capter certains amas entre Cassioppée et Persée au chercheur 7/42 de la Telemator : je suis complètement tordu sous la lulu qui pointe à au moins 75°. Pour la map pas évident car à cause du F/D de la lulu c'est pas très lumineux dans le viseur du 350D. Bon je fais quelques essais et pense être au point. J'essaye quelques poses à 30 secondes et ça file, je réduit à 15 ça file toujours , finalement je réduit à 8 (J'ai fais une mise en station plus qu'approximative et je le paye, mais ce n'est qu'un test). Je cumule donc 13 pose à 8 secondes que je compile sous Iris sans dark ni flat, juste une registration + un petit passage sous PSP pour avoir une idée du résultat que voilou réduit à 33% et compressé JPEG :

persee.jpg

Bon c'est pas terrible, mais j'aime bien les couleurs.

A+,

fred

Posté

Encourageant!

Belles couleurs et bonne sensation de relief et de profondeur ( par rapport aux étoiles faibles en arrière-plan).

Belle optique "à l'ancienne", quoi......!

Posté

L'aspect générale de la photo est argéable, le suivi est bon et la map me semble aussi correcte.

Seule pb manque un peu de couleur dans les étoiles pourtant tes poses ne sont pas trop longue.

A pluche

Posté

En effet il faut bcp de motivation pour faire du CP à F13. Franchement le résultat est trés bon. Etoiles bien franches et ponctuelles. Couleurs agréables.

Bravo.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.