Aller au contenu

ma premiere photo avec apn compact

robin473

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Me revoila avec ma première photo avec mon apn compact et mon newton 130/650.

Ce n'est que la lune, mais j'en suis quand même comptent.

En fait suite à se que j'ai pu lire dans le forum, j'ai fait une video avec l'apn et en suite j'ai utilise registax (un peu compliqué pour le moment :b: )

et voila le resultat.

J attents vos critiques, que je puisse m'ameliorer ;)

@+

attachment.php?attachmentid=3477&d=1202600898

lune2.jpg.21cc4b81d9ab55297516cc1698340e90.jpg

Posté

joli pour un debut:) , on voit quelques crateres .mais la phase lumineuse est trop sur-exposee (beacoup trop lumineuse ) et la phase sombre ou l'on devrait voir la lumiere centree est completement noire .Continue comme ca !;)

Posté

J'ai tenté la même chose hier avec un compact (6Mégapixels), ça casse pas les barres mais on reconnait la mer des crises quand même !;)

Ce soir ça devrait être mieux !

bordeluniik4.jpg

Posté

hello Mr icare,

Quels sont les reglages que tu as fait pour optenir cette photo?

Je suppose que tu as utilisé un newton (invertion de la lune) mais quoi?

C'est vrai que l'on distingue bien la mer des crises!!!

Posté

Hello Robin, pas de Mr entre nous ! Je suis resté un E-T très simple moi...

Pas de réglage spécifique, juste le viseur de l'APN coincé dans la bonnette caoutchouc de l'oculaire 20 mm.

Mise au point un peu bâclée, rattrapée sur PSP avec l'option du même nom, sinon le nombril de la Lune ressemblait à rien...:be:

En fait ce qui m'intéressait hier, c'était de shooter la planète Uranus, pile poil sous la Lune et donc très facile à repérer.

Ce soir j'ai retenté le coup mais j'ai encore foiré mon image.:confused:

10fevwi2.jpg

Posté

Hello Icare, on distingue bien l'evolution entre ta photo d'hier et de ce soir, l'ombre qui se decalle et qui laisse de plus en plus de details.

Tu utilises bien un newton, non?

Posté

Oui un 200/1000 sans le moteur pour ces photos faites un peu à l'arrache...;)

Tu n'as rien tenté ce soir toi ?

Posté

non rien tenté ce soir, trop fatigué, avec gros repas ce midi, je digére encore :)

Demain peut etre que je vais me relancer sur la lune, et tester saturne. Mais la ce ne va pas etre de la tarte, mais qui tante rien n'a rien ;) on verra demain.

Par contre si tu as des conseils a me donner, je suis preneur, comme mon newton n'est pas motorisé ce n' est pas evidant!!!

;)

Posté

Ca devrait être plus facile pour toi, ton tube est bien plus court donc moins sensible au vent.

Saturne était pas trop mal ce soir encore, il faut en profiter pendant que le temps le permet !

Avec l'apn j'ai tenté une petite vidéo de 2 mn en suivi manuel, c'était galère tellement ça dansait la samba sur l'écran mais au final j'ai pu stabiliser le bazar en lestant la monture avec un petit sac de sable et des cailloux !!!

Si tu peux régler la vitesse de l'exposition en manuel ça devrait le faire.

Il faut procéder par essais successifs jusqu'à ce que tu trouves le bon réglage, après c'est un jeu d'enfant...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.