Aller au contenu

M64 Galaxie de l'œil noir

eric30

Messages recommandés

Posté

Enfin de nouveaux objets dans ma portion de ciel visible , je m'attendais à mieux , mais faut faire avec .

27 x 5 mn à 800 iso

eos 350 D

orion 200/1000

monture sirius

lulu 70/700 + spc 900

4826dcj5.jpg

Version plein champ :

4826ear8.jpg

Posté

Salut,

Bah c'est pas mal quand même, l'image est douce et détaillée.

En plus t'as même chopé un astéroïde (asteroide 593, m 13.2 ?) ! 2ème cliché en haut à gauche !

a+ sur le plateau de belvezet (j'ai fait une sortie avec l'équipe hier soir).

Posté

Salut ;)

Idem pour moi hier soir, elle passait dans mon champ "shootable" ... je suis en train de la traiter ...

En tout cas elle est en effet très douce et détaillée ... j'espère en faire autant ;)

:p

Posté

Bonjour Eric

Image trés douce, rien à ajouter aux remarques précédentes.

Le fond du ciel est bien traité, il est presque sans fausses teintes, presque noir et blanc. C'est tout bon.

C'est un objet trés étrange avec bcp de détails dans les nuages d'absoption.

Christian

Posté

Astéroide c'est dit plus haut :)

Sinon j'adore cette photo surtout en grand champ, magnifique, douce .... un full et je me la mets en fond d'ecran :wub:

Posté

magnifique shoot, pas l'habitude de la voir avec du champ !!!

un petit halo noir autour des etoiles, mais sinon c'est tout bon, tres douce et detaillée cette image

Posté

j'ai fais un petit agrandissement de la galaxie , mais à force de la regarder je fais plus la différence lolllll , vos avis ???

crop2jh6.jpg

Posté

Elle supporte bien l'agrandissement.

Seul remarque : effet "oeil de merlan" autour des étoiles situées devant la galaxie (auréole noire peu esthétique).

Cela provient d'un excés de traitement (renforcement) car le soft '"draine" les pixels environnants pour les regrouper vers un point central (=étoile). Donc un meilleur effet signal bruit mais pas de miracle, tu retires des pixels et cela crée une zone plus sombre autour des étoiles.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.