Aller au contenu

Après Ariane 5


logastro

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Une fois n'est pas de coutume, je pose une question :p

et vu que c'est pour un concours assez richement doté je me permet même de le poster dans plusieurs forums

 

Quelqu'un aura-t-il des infos sur les futurs lanceurs d'eads, après Ariane 5?

 

Après une longue recherche dans Air et Cosmos, j'ai trouvé ces axes de recherche:

Une Ariane 5 super-lourde, étudiée depuis 1991: 1847 tonnes au décollage pour 35 tonnes en orbite lunaire :blink:

Lanceurs provenant de la modif de lanceurs étrangers (shuttle et energya) avec moteurs et étages supplémentaires

Lanceur EVEREST, 7,5 tonnes en GTO pour la version de base, 23 tonnes pour un lanceur biétage réutilisable

Ariane 6, vers 2020, qui existerait en 3 versions différentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

La lettre aux actionnaires d'EADS qui éclaire sur la direction des investissements et sur les programmes de développement à moyens et longs termes ne donne pas pour l'instant le position officielle du groupe. L'A380 était largement évoqué avant la décision de lancement, je m'étonne que la construction d'une fusée pour placer 35 tonnes en orbite lunaire n'est pas été évoquée.

 

A suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr

C'est pour un concours en groupe (enin, on est deux ptdr ca fait plus pour chacun) organisé par diverses entreprises aérospatiales et l'académie...

le thème: "les transports aéronautiques et spatiaux du futur"... concues ou fabriquées au moins en partie en aquitaine :p

faut faire un dossier ;) j'ai prospecté à la bibli qui a une collec de Air et Cosmos et j'en ai tiré 6 pages de nom d'engins plus ou moins bizaroïdes. je vais pas les mettre en ligne, de peur que des concurents la trouvent mdr

le problème est que si ces entreprises paient volontier pour ce concours, c'est autre chose que de donner des infos :D j'ai envoyé quelques dizaines de mails , avec le statut de pauv lycéen ou de rédacteur du renommé site interstars, sans réponses, (ou au mieux allez voir sur notre site mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr titEf

mci mé a ri1 sur le sit de l'esa é les lifting body C pa eads

 

Traduction:

Bonjour Titeuf,

Merci mais il n'y a rien sur le site de l'ESA (ou si peu...) et les "lifting bodies" ne sont pas conçus par EADS et donc ne rentrent pas dans le cadre de mon travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vou peut trouvez quelques infos ici:

http://www.snecma.com/fr/group/symposiums/...lsion/index.php

 

Il a information au Volga, le moteur LOX/LCH4 pour le première etage de Oural ici:

http://www.snecma.com/en/group/symposiums/...apers/S17_4.pdf

 

Infos de EADS Technology Days 2003:

http://www.eads.net/frame/lang/fr/1024/con.../39/559399.html

 

En particulier ça, avec infos de lanceurs futurs:

http://www.eads.net/xml/content/OF00000000...4/44/559444.pdf

 

Malheureusement pour vous, ces infos sont en anglais.

 

:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ulysse, pas de problème pour l'anglais ;)

J'avais déjà trouvé un beau paquet d'infos mais un peu plus est toujours le bienvenu :)

Normalement dans deux semaines vous pourrez voir le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.