Aller au contenu

Nuit a Bouconne du 9/02/2008

patry

Messages recommandés

Posté

Bon la journée était déjà très belle, et la soirée puis la nuit promettait beaucoup.

On avait rendez-vous vers 21h ... mais bon, le temps d'organiser le départ, on a quitté l'appartement avec madame vers 20h50.

On est arrivé sur site a 21h15 et Lois était déjà en place.

Jorge, un copain du boulot est arrivé en même temps que nous.

J'ai rapidement déballé le C8 et j'ai pointé la polaire pour la MES.

Misère le chercheur s'était desséré, donc la première tentative était un echec.

Ensuite, j'avais procédé à un nettoyage complet il y a quelques semaines (quand j'ai reçu le c11) et je voulais recollimater le tout ... pas de bol, la clef est restée à la maison. Toutefois le contrôle rapide n'a pas décelé de défaut notable.

Allez, en attendant la mise en température, le grand champ sera de mise : réducteur, RC 2" et Plossl 32mm en place.

M42, au méridien sous un ciel bien noir, puis quelques objets pour faire découvrir l'astro à mon copain du boulot.

M42 donc, puis double amas de persée, les amas du cocher, ...

D'ailleurs, sur M42, les femmes présentes voyaient du vert, mais moi ... rien que du gris !

Ensuite, un tour sur mars, trop petit pour être vraiment interessant maintenant, puis ... saturne. Là ce fut un choc pour Jorge et on a eu droit à des Whaouu, super, ...

On a compté les satelites : 1, 2, 3 4, puis 5 à la limite !

Pour le final, un tour sur M81/M82 avec un pointage au coordonnées avec pour une première fois un grossissement de x150 sur M82. J'ai tenté de pointer M81 sur le 115 mais les axes sont vraiment trop "justes" pour le pointage aux coordonnées.

Enfin un tour sur M51 quand Lois et Toto étaient partis, et Carobou venait de finir de ranger son instrument.

On est partis vers minuit et comme on a prévu de sortir sur toulouse j'ai rangé le C11 qui prenait le frais sur ma terrasse ... saturne attendra une autre fois !

Les étoiles peuvent attendre dit on non ?

Posté
D'ailleurs, sur M42, les femmes présentes voyaient du vert, mais moi ... rien que du gris !

C'est pas juste, les femmes voyent des couleurs partout ;)

Je veux me faire réincarner en femme :D

Posté
C'est pas juste, les femmes voyent des couleurs partout ;)

Je veux me faire réincarner en femme :D

Pas en moi, alors..... du vert, je n'en vois jamais sur M42 (si, une fois peut-être...).

Tiens, quand j'ai vu "patry" sur la page des derniers messages, je me suis dit, "chouette, des photos"..... :b: hein ? Un CROA ?

Alors trois fois chouette !

:)

Posté
Allez, en attendant la mise en température, le grand champ sera de mise ...

Hmmfff.... n'exagérons pas, c'est un C8, disons un degré?

Ah oui, il y a quelque chose, quand même! Encore une fois elles nous sont supérieures...:D

Merci Marc de nous faire partager ce moment! Il me tarde quand même de regarder dans ton C11! Le C14 d'Astrostef m'a laissé un tel souvenir! Sauf le champ, bien entendu...;)

Posté

Ah oui, il y a quelque chose, quand même! Encore une fois elles nous sont supérieures...:D

La vision des couleurs est sous le contrôle d'un gène, qui se trouve dans le chromosome X. Nous autres, bâtis sur une structure XY, n'avons ce gène qu'en un seul exemplaire, alors que nos compagnes l'ont deux fois, avec donc une probabilité forte qu'au moins un des deux fonctionne parfaitement, alors que pour nous c'est sans filet: On fait avec celui qu'on a, qui peut être OK ou moyen, voire défaillant (daltonisme, dont seuls les hommes sont victimes, mais que les femmes peuvent transmettre).

Posté
La vision des couleurs est sous le contrôle d'un gène, qui se trouve dans le chromosome X. Nous autres, bâtis sur une structure XY, n'avons ce gène qu'en un seul exemplaire, alors que nos compagnes l'ont deux fois
Position légèrement déhanchée.

Les doigts de la main gauche, sauf le petit qui dépasse délicatement, dans une poche de la veste. L'avant-bras droit se lève et la main jette d'un geste élégant le foulard rose sur l'épaule. La bouche en cul-de-poule, la voix mélodieuse:

"Oh, ouiiiii, je vois plein de couleurs, mais pas du rôôôse, je suis fort déçu"

Dur dur la génétique!

Patte.

Posté

Non, tu peux poser autant que tu veux.

Télécharge wcctrl sur le site de Martin Burri qui te permettra un meilleur contrôle de la cam.

Ensuite essayes de procéder comme suit :

Branchement cam / mise en route ds prog de capture / "reset usine" / puis tu règles tes parametres pour la longue pose et enfin tu décoches "activation ampli" via l'interface d'origine de controle de la cam.

Posté
Hmmfff.... n'exagérons pas, c'est un C8, disons un degré?

Merci Marc de nous faire partager ce moment! Il me tarde quand même de regarder dans ton C11! Le C14 d'Astrostef m'a laissé un tel souvenir! Sauf le champ, bien entendu...;)

Un degré, mais c'est déjà super ... pour un planéteux comme moi !

Pour mirer dans le C11, tu n'a qu'a passer à Tolosa (comme dit mon bout de femme).

Pas en moi, alors..... du vert, je n'en vois jamais sur M42 (si, une fois peut-être...).

Tiens, quand j'ai vu "patry" sur la page des derniers messages, je me suis dit, "chouette, des photos"..... :b: hein ? Un CROA ?

Alors trois fois chouette !

Je n'ai pas votre verbe, ni les envolées lyriques verbales de GéGé. Alors je me contente de raconter benoitement ce que l'on a fait ! En tout cas, le gros succes de la soirée c'est que mon pote Jorge (un 100% mexicain, mais sans le sombrero :) :) ) viendra plus régulièrement. Et puis l'extase sur saturne ca vaut bien toutes les galaxies du monde.

La vision des couleurs est sous le contrôle d'un gène, qui se trouve dans le chromosome X. Nous autres, bâtis sur une structure XY, n'avons ce gène qu'en un seul exemplaire, alors que nos compagnes l'ont deux fois, avec donc une probabilité forte qu'au moins un des deux fonctionne parfaitement, alors que pour nous c'est sans filet: On fait avec celui qu'on a, qui peut être OK ou moyen, voire défaillant (daltonisme, dont seuls les hommes sont victimes, mais que les femmes peuvent transmettre).

Elle nous sont encore supérieures. Mais que reste t'il aux hommes ?

apparemment une très bonne soirée, j ai hate de regarder dans ton c11, je garde un tres bon souvenir des observations faites avec celui de maka

Il faudra que je trouve un moyen de transport. Sinon la prochaine fois, j'apporte le C11, et tu apporte l'EQ6 ... bon deal ?

Posté

Il faudra que je trouve un moyen de transport. Sinon la prochaine fois, j'apporte le C11, et tu apporte l'EQ6 ... bon deal ?

si la météo le permet je suis partant pour vendredi prochain a bouconne, samedi impossible (théâtre), et on fait comme ca, j emmène la monture tu emmène le tube ;)

Posté

Il faudra que je trouve un moyen de transport.

:cool: tu as besoin d'un gros véhicule ? ou c'est juste pour descendre les étages ? :be:

A+

toto

Posté

Non c'est juste pour le transport de l'appart à la voiture. Ensuite ca va encore (le carton rentre juste entre le siège auto et la portière par contre.

Mais bon, le problème est de faire ça, puis de le refaire 3 fois pour : la monture, le trépied et les poids (13kg), les oculaires, le crayford (1kg), le RC (500gr), les cartes, ...

Puis refaire le tout le soir en rentrant !

Avé le C8, c'est plus simple, et la saisie plus facile !

Posté
Non c'est juste pour le transport de l'appart à la voiture. Ensuite ca va encore (le carton rentre juste entre le siège auto et la portière par contre.

Mais bon, le problème est de faire ça, puis de le refaire 3 fois pour : la monture, le trépied et les poids (13kg), les oculaires, le crayford (1kg), le RC (500gr), les cartes, ...

Puis refaire le tout le soir en rentrant !

Avé le C8, c'est plus simple, et la saisie plus facile !

je peux venir donner un coup de main, mais le pb c'est que c'est jamais evident avec tous les imprévus, ben oui 3 zozos à la maison et je ne pars que quand tous le monde est couché ... et là ...la théorie des catastrophes, de l'ailes de papillons, de l'entropie plus murphy qui s'en mêle :b: j'ai souvent un delta T de 30 mn sur un horaire ! :mad:

A+

toto

ps: donc si un delta de 30 mn ne gêne pas j'ai deux mains dispo

Posté

Salut,

C'est un bon résumé de la soirée et j'apprends d'aprés ces lignes que les femmes ont plus de chances de voir des couleurs... tout ca à cause du chromosome X... bizarre...:?:

Sincérement, je pensais vraiment (sur le moment) qu'il y avait un filtre sur l'oculaire... je me coucherais moins bête ce soir :be:

Par contre sur mon 115, c'est bien en gris que je vois M42...:confused:

A refaire, peut-être ce WE...

Ciao

Carobou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.