Aller au contenu

350 D defiltrer et questions

fredo08

Messages recommandés

bonjour je m apprete a faire defiltrer mon 350 D et mettre un filtre baader , mais je voulais savoir si apres cette operation j aurais des changement a faire dans mes prises de vue . ( actuellement je met sur bulb je regle mes isos , pocket shutter et zou c est parti ) ah et est ce qu un reducteur de focale pour webcam m aiderais bien pour avoir une etoile guide avec ma bresser 70/700 ? amicalement frederic . pardon je pense juste retirer le filtre car le 350 serait essentiellement reserve a l astro

Salut ;)

Pour le 350D, s'il est complètement défiltré, un IR/UV-cut sera le bienvenu je pense ...

En effet, les IR rayonnent beaucoup, et vont te bouffer ton image (cherche sur google les travaux de Christian Buil à ce sujet).

Pour le réducteur de focale, sans forcement être objectif, je te dirais que c'est une bonne idée, vu que j'en utilise un sur la 80/600 pour guider ...

Grace à lui, j'ai toujours une étoile guide dans le champs, et la turbulence est moins génante je trouve.

Vala ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.