Aller au contenu

16 heures de pose c'est fatiguant

frédéric

Messages recommandés

Posté

94x8min + 40x5min

Canon 350D baader au foyé du lx200 254mm

filtre halpha de 13nm 1.25"

traitement

dark, offset, flat, austement des seuils

petite retouche du contraste sur paint shop pro

ha_reduit.jpg

La full

Posté

Beau cheval. Sa corne est bien visible. Beaucoup de signal.

Je reviens sur cette image, car j'avais mal lu tes conditions acquisition : tu as shooté au foyer du 254 mm ? cela fait une focale de 2500 mm? c'est bien cela ?

Pourquoi ne pas réduire car ton échantillonnage doit être rikiki à cette focale et tu perds bcp en efficacité (Rapport Signal/bruit), avec le risque de la turbu.

Christian

Posté

diminuer la focale pourquoi pas

mais cela fait plus de deux ans que je possède le correcteur réducteur baader,

avec le canon 350D filtré le réducteur faisait bien son travail,

mais depuis que j'ai défiltré l'APN la couche rouge ne se focale plus à la même distance que le vert et le bleu, mais vu que j'ai seulement gardé la couche R sa aurait été bon (pour la prochaine fois).

J'ai également acheté le correcteur réducteur de meade et la même chose je n'ai pas été satisfait,

impossible d'avoir un champ plan même en respectant la distance correcteur-capteur et il y avait beaucoup de coma dans les coins de l'image

Posté

ma femme : pourquoi t'en sors pas des comme ça?

moi : il est resté 16 h dehors :p

elle : ah bah tu as raison de pas te lancer :be:

Posté

C'est beau comme ça ... et puis en plus, il y a la full !

Impressionnant !

Posté

Beau résultat, oui ça paie les heures de pose!

Juste un truc, tu comment fais tu pour intercaler ton filtre devant le capteur? Tu t'es fait usiner une bague spéciale?

Stéphane

Posté

superbe !

moi j'ai juste une question de débutant .

tu as fait Tes poses sur au moins 2 nuits ?

as tu démonté ton materiel entre les deux(ou plus) series de poses , ou te trouve tu en poste fixe ?

si tu as démonté, comment fait tu pour retrouver le meme cadrage pour ne pas perdre de champs? quelles astuces utilisez vous dans ce cas ?

merci des conseils !

Posté

Pfffeu encore un qui met une photo d'Hubble en disant que c'est de lui !:p

Magnifique !!!!

Manque plus que la couleur.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Pour la couleur j'y travail

pinx: Mes poses ont été faite sur 4 nuits le 9, 14, 15, 16 février environ 4 heures par nuit

Je suis en semi fixe (voir photo en bas de la page du lien) donc oui je démonte la fourche tout les soirs mais la colonne reste à demeure donc je ne refait pas tout les soirs la mise en station

http://astrosurf.com/dirand/pied.html

Pour le cadrage je fais des poses de 10s pour faire apparaitre 1 étoile (dans le cas de IC 434) que je place à la même place (sur le cmos) tous les soirs, voilà il n'y n'y a rien de sorcier

Siegfried_m31: j'ai fais un petit recadrage mais il ne faut pas oublier cas 2500mm de focale le champ n'est pas énorme avec un APN

Steph 37: oui j'ai usiné une bague dans laquelle le filtre h-alpha est placé juste devant le miroir de visé de l'apn, il y a un léger vignetage du au filtre 1,25" mais avec un bon flat sa ne gène pas l'image final

Posté

très beau travail, enfin une full en APN ou pas de reproches a faire.

excellent suivit, et reprise de l'étoile repaire

le fait de garder que la couche rouge,réduit un peu la résolution, qui se ratrape avec un long temps de pose, et ce en plus du filtre HA.

la couche bleu et verte produit beaucoup plus de bruit

je suis impatient de voir la suite

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.