Aller au contenu

Un normand débutant

mars27

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis astronome amateur, débutant, 58 ans quand même......

Je suis un bon bricoleur mais il me manque la pratique pour constuire un DOBSON.

Je cherche un genie pour m'aider dans ma région (Rouen)

je suis de plus en plus disponible

N'hésitez donc pas :be:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Mars27 ... :) et bonne chance dans ta construction ;)

Posté

Bonjour Mars 27, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonne chance pour la construction de ton futur télescope Dobson de 400 millimètres de diamètre !…

Sinon, vu que tu as 58 ans (un âge qui me dit quelque chose !… ;) ), peux-tu nous révéler un peu ce qui a été à l'origine de ta passion pour l'astronomie, sans doute dans ta jeunesse : un parent, un voisin, ou encore un camarade ?… A moins que cela ait été une éclipse, une comète, ou une mission spatiale ? Fais-tu, ou as-tu fait partie, de la Société Astronomique de France ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut,

je te souhaite également la bienvenue et bon courage pour la construction et le polissage de ton futur Dob. A ce propos, tu trouveras des tutos bien réalisés sur WA ou AS.

Le sujet m'interessant au plus haut point, je travaille sur un projet aussi en parallèle donc n'hésites pas à nous tenir au courant de l'état d'avancement de ton chantier.

En tous cas, bienvenue à toi et à bientôt.

Sunnys.

Posté
Bonjour Mars 27, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonne chance pour la construction de ton futur télescope Dobson de 400 millimètres de diamètre !…

Sinon, vu que tu as 58 ans (un âge qui me dit quelque chose !… ;) ), peux-tu nous révéler un peu ce qui a été à l'origine de ta passion pour l'astronomie, sans doute dans ta jeunesse : un parent, un voisin, ou encore un camarade ?… A moins que cela ait été une éclipse, une comète, ou une mission spatiale ? Fais-tu, ou as-tu fait partie, de la Société Astronomique de France ?