Aller au contenu

Un normand débutant

mars27

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je suis astronome amateur, débutant, 58 ans quand même......

Je suis un bon bricoleur mais il me manque la pratique pour constuire un DOBSON.

Je cherche un genie pour m'aider dans ma région (Rouen)

je suis de plus en plus disponible

N'hésitez donc pas :be:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Mars27 ... :) et bonne chance dans ta construction ;)

Posté

Bonjour Mars 27, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonne chance pour la construction de ton futur télescope Dobson de 400 millimètres de diamètre !…

Sinon, vu que tu as 58 ans (un âge qui me dit quelque chose !… ;) ), peux-tu nous révéler un peu ce qui a été à l'origine de ta passion pour l'astronomie, sans doute dans ta jeunesse : un parent, un voisin, ou encore un camarade ?… A moins que cela ait été une éclipse, une comète, ou une mission spatiale ? Fais-tu, ou as-tu fait partie, de la Société Astronomique de France ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut,

je te souhaite également la bienvenue et bon courage pour la construction et le polissage de ton futur Dob. A ce propos, tu trouveras des tutos bien réalisés sur WA ou AS.

Le sujet m'interessant au plus haut point, je travaille sur un projet aussi en parallèle donc n'hésites pas à nous tenir au courant de l'état d'avancement de ton chantier.

En tous cas, bienvenue à toi et à bientôt.

Sunnys.

Posté
Bonjour Mars 27, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonne chance pour la construction de ton futur télescope Dobson de 400 millimètres de diamètre !…

Sinon, vu que tu as 58 ans (un âge qui me dit quelque chose !… ;) ), peux-tu nous révéler un peu ce qui a été à l'origine de ta passion pour l'astronomie, sans doute dans ta jeunesse : un parent, un voisin, ou encore un camarade ?… A moins que cela ait été une éclipse, une comète, ou une mission spatiale ? Fais-tu, ou as-tu fait partie, de la Société Astronomique de France ?

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Salut Roger le Cantalien,

Pas d'origine particulière à ma passion qui remonte à ma jeunesse, à part le fait que je suis curieux de tout; et une opportunite m'a poussé à démarrer puisque j'ai reçu une lunette astronomique en cadeau

Cependant elle est trop faible pour faire quelque chose d'interessant

C'est pourquoi je veux me lancer dans le Dobson 400. Je n'ai jamais appartenu à la SAF j'ai fait pas mal de sport dans ma jeunesse mais avec l'âge, les muscles ne suivent plus et je veux maintenant faire travailler mon cerveau (Je sais la démarche est ardue mais tant pis j'essaye quand même)

merci pour tes encouragements::be:

En fait, je ne sais pas si je vais faire le polissage du miroir je n'ai pas assez de repères pour faire le contrôle au foucault car cet appareil je ne le connais que par le Web; je n'en ai jamais vu autrement

à+

Marco le Normand

Posté

Salut Roger le Cantalien,

Pas d'origine particulière à ma passion qui remonte à ma jeunesse, à part le fait que je suis curieux de tout; et une opportunite m'a poussé à démarrer puisque j'ai reçu une lunette astronomique en cadeau

Cependant elle est trop faible pour faire quelque chose d'interessant

C'est pourquoi je veux me lancer dans le Dobson 400. Je n'ai jamais appartenu à la SAF j'ai fait pas mal de sport dans ma jeunesse mais avec l'âge, les muscles ne suivent plus et je veux maintenant faire travailler mon cerveau (Je sais la démarche est ardue mais tant pis j'essaye quand même)

merci pour tes encouragements::be:

En fait, je ne sais pas si je vais faire le polissage du miroir je n'ai pas assez de repères pour faire le contrôle au foucault car cet appareil je ne le connais que par le Web; je n'en ai jamais vu autrement

à+

Marco le Normand;)

Posté

Hello Mars 27!

Moi aussi je suis en normandie, sur Evreux. Si tu cherches des gens pour partager ta passion tu peux toujours contacter mon club, l'Association Cassiopée Astronomie qui est sur Evreux. On a quelques bricolos, et on connait quelques gars sur la région qui ont construit leur télescope et leur observatoire pratiquement de A à Z

Si ça te dis, envoie moi un message privé et je te refile les coordonées du club. N'hésites pas, plus on est de fous, plus on rit :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.