Aller au contenu

M63 avec la "camdelamortquitue" !!!

Hama

Messages recommandés

Posté

normalement j'aurais du vous sortir un hamburger, ne vous inquietez pas il est dans la boite, mais comme il etait 3H30 du mat une fois l'acquisition terminé, je me suis dis "bon de toute facon la nuit est morte et M63 deja bien haute"

alors 81x60s et 21X90s

par contre j'ai traité sur mon portable, alors je ne peux pas trop juger de mon traitement et des couleurs.

taille d'origine

m63fh0.jpg

Posté

Bonsoir Hervé

Beau Tournesol, traitement doux.

Ciel un peu trop sombre chez moi, qui empéche de voir correctement le "background" qui apporterait un meilleur relief.

Christian

Posté

Hello !

Très, très prometteur !!!

Mais effectivement le ciel est trop noir... Traitement à reprendre, mais ça devrait "le faire" :)

Nico

Posté

voila j'ai un peu rehausse le fond de ciel qui sur mon ecran de bureau est bien visible.

Posté

merci pour vos commentaires.

m63 est assze facile a faire a la webcam, ses structures sont bien visibles a 90s, rien a faire le plus grand nombre de pose possible.

il faut dire que mes traitements sont plutot hard....pas au final bien sur mais je joue avec un nombre de calque incalculable pour recuperer du signal ca et la

va vraiment falloir que je passe a une autre gamme de ccd, car la je sature.

poser des heures pour un objet que l'on peu si l'on a une bonne ccd en moins d'une heure.

mais prauvrete ne laissant point liberté de choix .........

Posté

Hello

C'est sur tu est à la limite de passé plus de temps devant le pc quand acquisition...

Les ccd dédié astro avec les atik on début à 500 roros... jusqu'à beaucoup plus, voir vraiment +++

Cette sunflower reste très belle quand mêmes..

Bon ciel

Posté

merci les amis.

pour la ccd la prochaine serait qq chose de modeste style dsi pro2 avec un tarif qui devient attractif, ou d'occase.

Posté

tes images, sauf la dernière qui est trop surex au coeur, sont déjà super !

j'ai abandonné l'idée de faire les darks avec le logiciel, et de les soustraire

je les fais comme les autres images, la même durée, les mêmes réglages ... sauf que je mets le cache, et que je mets dark comme nom d'image.

Je fais le traitement sous iris, et je soustrais les darks à ce moment là, pour les flats tu peux adopter le même principe

pour les réglages, je mets toujours le curseur du haut complétement à gauche, et celui du bas à droite

je décoche combine et je mets qualité à 0% de façon à prendre toutes les images.

pour le gain et l'offset, je n'ai pas encore trouvé de réglage idéal,

par ex j'ai toujours les étoiles de M45 trop cramées

les images super que tu vois sur le forum ne sont pas des images brutes, il y a toujours une partie traitement ensuite, avec parfois plusieurs logiciels différents.

Crois-moi, tu es sur la bonne voie

Lilas

• 2 semaines plus tard...
Posté

salut Guy

Si je comprends bien tu as la caméra DSI II n & b. avec barette de filtre….

Ton logiciel meade Envisage il est récent ?

Moi je dispose de l’autostar suite 3.23 ….qui était avec ma caméra DSI II couleur.

Prochainement je vais aussi décoller car je viens seulement avoir des pièces qui me manquaient.

Et puis pour vraiment être à l’aise il faut que je me fasse un abri. Habitant à mi hauteur d’une vallée (Vosges) je n’ai aucune surface plate….faut d’abord mettre le terrain à niveau.

Mais je suis ton poste et vais bientôt me faire remarquer par les même questions que toi.

Et pour tout dire…..

Je viens d’acheter mon matériel et je n’ai jamais touché à un télescope.

Merci pour le lien « astuces, tuyaux …. »

roger

Posté

Bonsoir

Sympa ce post , je viens de recevoir la dsi II pro , j' ai hate de l' essayer des que le ciel ce decouvre . je pense commencer par saturne et après M42

Le DSI pro II posséde le même capteur Sony qui équipe mon Atik16 et que je connais bien.

A vrai dire ce n'est pas destiné au planétaire... On peut tjrs faire des planétes mais ce n'est pas fait pour cela et le résultat ne sera pas trés bon. On risque de se décourager... Le DSI c'est surtout conçu pour faire du CP et du CP faible en considérant l'excellente sensibilité du capteur Sony.

Attention il a tendance à saturer assez rapidement si les objets sont lumineux (M42..)

Bon CP avec le DSI pro II

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.