Aller au contenu

Ma première photo CP - M44

=BEN=

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après l'acquisition, entre autres, d'une Heq5 GoTo d'occas et d'un 350D durant ces derniers mois, j'ai décidé d'aborder les choses "sérieuses" hier soir.

C'est donc ma première photo avec poses cumulées. J'avais essayé auparavant sur d'autres objets en pose unitaire pour essai.

Matos :

Heq5 GoTo

Canon 350D + objectif 70-300 EF (récupérer sur un canon argentique) à 300mm/5.6

30x1min

dark, flat, offset

contraste et luminance sous PSP

584aectj.jpg

lien vers full

http://images.hack.free.fr/images/mivu18f2.jpg

Je la trouve pas trop mal. Par contre je suis dégouté à cause des défauts de chromatisme (sur les étoiles - halo jaune d'un côté et halo bleu plus important à l'opposé) dûs à l'objectif. Je trouve que çà gache pas mal. J'envisage peut-être l'achat d'un Rubinar. Merci pour vos avis. Surtout du point de vu du traitement. Si vous avez des idées pour améliorer l'image et/ou pour réduire le chromatisme.

Merci.

Posté

Salut,

C'est un bien bon début !

La mise au point est bonne, mais c'est vrai que le chromatisme est bien présent.

Je trouve l'image un peu trop verte.

J'essaierai de faire mieux ressortir les étoiles rouges.

Posté

Bonsoir,

Je pssède un Rubinar ( 500 mm), c'est vrai qu'il y a beaucoup moins de chromatisme qu'avec un objectif photo. Tu peux voir sur le forum quelques photos que j'ai faites avec. J'ai encore beaucoup de progrès a faire, mais ca pourra te donner une idée de ce que l'on peut faire avec

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.